• Comment présenter son entreprise en anglais ?

    Comment bien présenter son entreprise en anglais ? Durant votre vie professionnelle, vous allez devoir présenter à vos collègues votre société lors de réunions formelles ou informelles. Quels sont les éléments à maîtriser ?

    Que vous soyez dirigeant ou ambassadeur, vous êtes souvent sollicité à des séminaires, des rencontres avec des investisseurs ou des clients potentiels, des voyages d’affaires, etc. Pour renvoyer une belle image de votre entreprise, vous êtes chargé de parler de cette dernière à votre interlocuteur. Une technique qui vous permettra de développer vos réseaux et de faire connaître votre activité. Si vous venez à vous déplacer à l’étranger, vous devez utiliser la langue adaptée, comme l’anglais. Il s’agit d’ailleurs d’une langue internationale des affaires. En la maîtrisant, vous aurez la possibilité d’implémenter plus facilement votre société sur le marché mondial.
    Néanmoins, il est impératif de l’utiliser correctement afin de garantir la fluidité de la communication avec les natifs et faire passer le message aux intervenants. Quel est le niveau d’anglais requis pour la présentation de son entreprise en anglais ? Quelles sont les compétences nécessaires pour capter l’attention du public ?

    Pourquoi est-il important de savoir présenter son entreprise en anglais ?

    Vendre des services ou des produits dans tous les pays européens est une aubaine pour les entrepreneurs français. En revanche, si vous souhaitez développer vos affaires à l’international, il est important de maitriser la langue de Shakespeare.
    Positionné à la première place des langues les plus utilisées dans le monde, l’anglais est devenu un outil de communication incontournable. Il facilite le dialogue entre deux ou plusieurs intervenants comme les fournisseurs, les distributeurs, les investisseurs… lors d’une réunion ou d’une conférence.
    Présenter une entreprise en anglais au grand public est donc une opportunité pour élargir vos réseaux professionnels. Cette raison explique pourquoi plusieurs ambassadeurs ou dirigeants d’une entreprise décident de suivre une formation en anglais professionnel. Leur principal objectif ? Prendre des cours d’anglais leur permet d’améliorer leur niveau, d’acquérir de nouveaux vocabulaires ou de perfectionner la langue. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de payer des professionnels pour effectuer les traductions.
    Assurer la présentation de son entreprise en anglais dynamise également l’image de celle-ci. Si vous voulez attirer de potentiels clients étrangers, il faudra mettre en place une image multiculturelle. Non seulement vous bénéficiez d’une bonne crédibilité, mais vous offrez aussi une envergure internationale à votre entreprise.
    Employer la langue anglaise est un gage de compétence et de sérieux. Il suffit de bien maitriser les vocabulaires anglophones adéquats pour faire bonne impression auprès de l’interlocuteur étranger.

    Les éléments clés à inclure dans une présentation d’entreprise en anglais

    Vous voulez réussir un discours en anglais au sujet de votre entreprise ? Pour garantir la fluidité de l’échange, découvrez ci-dessous les différents éléments clés à privilégier lors de la présentation en anglais.

    1- Commencez par une salutation et parlez de vos responsabilités :

    • Hello, my name is…/I am…
    • I deal with/care of … (je m’occupe de…)
    • I am responsible for… /in charge of (to)

    2- Poursuivez avec la présentation de votre entreprise en anglais

    Sans pour autant entrer dans les détails. Dans cette partie, il suffit de parler brièvement de votre siège, de la filiale, la maison mère, de l’activité principale, du centre de production, etc…

    • We are launched in … by (notre entreprise a été lancée en… par)/created (créée)/established (établie) …
    • we are a multinational company/startup.
    • we started with …
    • we created a division (département)/subsidiary (filiale)
    • Our main office (bureau principal)/headquarters (siège social) is in…
    • We have …. (number of employees);
    • We have been in business for/since ….

    3- Parlez des activités, de la spécialité de votre entreprise ainsi que de ses performances :

    • Our main business is (notre activité principale est…)/we are specialized in (nous sommes spécialisés dans…)
    • We produce/make … (nous produisons des…)
    • Our enterprise company business factures (notre usine fabrique…)
    • We distribute (distribuons)/sell (vendons)…
    • We work with (nous travaillons avec…)
    • Our brand name is (le nom de notre marque est…)
    • Our startup provides (nous proposons de tels services)
    • We are a pioneer (nous sommes pionniers…)/We are the market leader in … (nous sommes numéro 1 sur le marché…)
    • Our annual turnoval/profit is (notre chiffre d’affaires annuel/bénéficie est de …)

    4- Mettez en avant les caractéristiques spécifiques de vos services ou de vos produits ainsi que les points qui vous démarquent de la concurrence :

    • Our product is 100% bio (nos produits sont 100 % bios)
    • La principale caractéristique de notre service est que… (the main characteristic of our service is that…)
    • Our products stand out with … (nos produits se distinguent par…)
    • we offer a …. as compared to … (nous offrons des… par rapport aux…)

    5- Indiquez les détails qui différencient votre entreprise de ceux de la concurrence :

    • What we do is…

    6- N’oubliez pas de parler de vos objectifs ou de vos plans d’avenir.

    Vous l’aurez compris, il est important d’appliquer les bonnes méthodes pour réussir votre présentation orale en anglais. Si vous souhaitez approfondir cette langue étrangère, vous pouvez poursuivre un programme en ligne qui donne lieu à la certification TOEIC. Celle-ci a pour objectif de reconnaitre votre niveau de maitrise de l’anglais.

    Conseils pour réussir sa présentation d’entreprise en anglais

    • Savoir parler en anglais est un atout indéniable pour un dirigeant d’une entreprise. Afin de réaliser une belle présentation en anglais et éviter les faux pas, il est recommandé de toujours utiliser le pronom « nous » ou « we ». En effet, il s’agit d’une manière de mettre en avant la valeur de l’entreprise et du travail en équipe.
    • Faites également en sorte à ce que votre discours soit le plus compréhensible possible. Et ce, dans le but de simplifier la communication avec votre interlocuteur. Pour cela, pensez à mettre de côté les acronymes ou les jargons techniques utilisés en interne.
    • Lorsque vous présentez votre entreprise, ne vous étalez pas sur les détails. N’oubliez pas de créer un message dynamique, clair et concis à la fois. Ainsi, votre public restera focalisé sur l’essentiel. Concrètement, il suffit d’intégrer quelques éléments importants dans l’introduction à savoir votre nom et celui de votre entreprise.
    • Puis, il ne vous reste plus qu’à parler de l’historique de votre société en indiquant les dates essentielles, les objectifs à atteindre ainsi que les succès. Veillez à expliquer les produits et les services que vous mettez en avant.
    • Faites preuve d’enthousiasme devant votre interlocuteur. Si vous souhaitez réellement transmettre votre passion, soyez plus convaincant.
    • Si vous prévoyez prochainement un voyage à l’étranger pour faire connaitre votre entreprise, vous pouvez apprendre l’anglais des affaires au moins quelques semaines à l’avance. De cette manière, vous pourrez maitriser les vocabulaires les plus courants dans le monde des affaires. Il sera plus simple pour vous d’envoyer un mail en anglais ou de parler de vive voix avec votre interlocuteur. Dans certains cas, vous aurez la possibilité de creuser davantage sur la culture anglo-saxonne.
    • Vous pourrez, par exemple, connaître la signification du mot chiffres d’affaires en anglais, ou PME en anglais. Une fois que vous avez effectué cette étape, vous avez la possibilité de passer un test de niveau académique TOEFL. Ce dernier permet de définir vos capacités à vous exprimer en anglais ou à comprendre la langue. Il se déroule en 4 parties à savoir la compréhension orale et écrite ainsi que l’expression orale et écrite. Vous obtiendrez par la suite la certification TOEFL délivrée par ETS Global. Elle dispose d’une validité de 2 ans. Vous pouvez vous en servir dans le cadre d’une postulation dans les universités anglo-saxonnes.

    Voici quelques exemples de questions qui pourraient vous être posées

    • À la fin de la présentation de l’entreprise en anglais, vous devrez inciter votre interlocuteur à vous poser des questions. Ainsi, vous pourrez leur montrer l’intérêt que vous portez pour votre projet professionnel et votre entreprise. Pour cela, poursuivre la dernière étape de la présentation en plaçant la phrase suivante :
    •  Thank you for your attention and I am looking forward to your questions.
      Afin d’éviter les blancs et de préparer les réponses au préalable, nous avons compilé dans cette partie les questions les plus posées.
    • Can you tell me more about the story of your company?
    • Why your enterprise was created?
    • What is your company’s current workforce? Pour y répondre, vous pouvez énoncer la phrase suivante : Our permanent workforce is about … , but this can change depending on the …
    • How does the company stand out from the competition?
    • Can you tell me about your scope of expertise?
    • Which brand are you working with?
    • Do you have the RGE certification?
    • Is your company committed to the environment?
    • How do you make decisions within the team?
    • What is the future of your company?
    • Who is your target audience?
    • What is your company’s mains goals?

    Pour conclure, présenter son entreprise en anglais peut paraître compliqué. Étant donné qu’il ne s’agit pas de votre langue maternelle, vous pouvez suivre un cours d’anglais du business auprès d’une école de langue pour avoir un bon niveau. Cela vous aidera également à maîtriser l’anglais oral et écrit ainsi qu’à améliorer vos compétences.

    Des formations rapides pour vous aider à présenter votre entreprise en anglais.

    Pour vous aider à faire une présentation de votre entreprise en anglais, Nous proposons des formations d’anglais à distance individuels , avec un formateur natif. Celui-ci s’adapte à votre demande et élabore un programme d’anglais sur-mesure, pour réaliser votre objectif et vous accompagner dans votre autonomie en langue anglaise.

    Proformation
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