Aide en ligne
Obtenez de l'aide rapidementQuestions Fréquentes
Les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clientsAvant la formation
La formation en Visioformation est un cours individuel, animé à distance par un formateur expert dans son domaine.
Ce n’est pas une formation en ligne avec son ordinateur ou sa tablette et personne en face, mais bien une véritable session planifiée en fonction de votre agenda, avec votre formateur.
On appelle aussi la Visioformation « le présentiel à distance »
- Un ordinateur, tablette ou smartphone connectés à internet suffisent pour suivre votre formation avec Proformation
- Pour les formations bureautiques, la suite Microsoft n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour vous permettre de travailler entre chaque session
- Néanmoins pour les formations qui sollicitent des logiciels spécifiques (exemples : Photoshop, InDesign etc…), il est nécessaire d’avoir un ordinateur récent et performant.
- Il est également conseillé de vérifier que l’ordinateur possède bien les configurations requises en se référant aux éditeurs de ces logiciels.
- Tous nos formateurs sont certifiés dans leurs domaines de compétences, ils ont une expérience d’au moins 3 ans en formation professionnelle et à distance.
- Pour les formations en langue de niveau « Débutant » ou «Initiation », votre formateur sera bilingue.
- Pour les formations en langue de niveau « Professionnel », «Perfectionnement », « Métiers », nos formateurs ont une expérience sectorielle.
- Les formateurs de bureautique de Proformation sont certifiés Microsoft, gage de garantie de qualité de nos équipes.
Le 100% humain est l’ADN de Proformation. Vous êtes formé et accompagné par une vraie personne tout au long de votre parcours de formation, de la prise de contact avec un conseiller aux formations en visioformation. Nous sommes à vos cotés tout au long de votre parcours. Notre service support client peut vous aider à tout moment. [email protected]
OUI ! Pour un meilleur suivi pédagogique, nous préconisons de garder le même formateur. Votre formateur est un formateur dédié que vous gardez du début à la fin de votre formation.
OUI ! Vous pouvez changer de formateur à n’importe quel moment de votre formation. Si vous décidez de changer de formateurs, il vous suffit de contacter notre centre de prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]
Toutes nos formations en Visioformation sont en cours individuels d’une ou deux heures. Elles sont systématiquement animées par un formateur pendant la totalité de la durée du cours.
Oui toutes nos formations sont certifiantes. Tous les certifications proposées sont enregistrées et habilitées par France Compétences
De plus, toutes les compétences acquises durant votre formation peuvent être ajoutées à votre CV, dans le cadre d’une évolution professionnelle ou d’une recherche d’emploi.
Vous pouvez trouver toutes nos certifications et leurs détails en cliquant ici
Lors de la validation de votre parcours de formation, la caisse des dépôts et Consignations bloque le montant de votre formation sur votre compte CPF. Le montant de vos droits est visible sur la première page de votre espace sur le site www.moncompteformation.gouv.fr lorsque vous êtes connectés. Le tarif inclut l’animation des sessions par le formateur, l’utilisation de la plateforme WebEx, la planification, la certification, et les inscriptions éventuelles, et la licence e-learning illimitée sur 1 an. Proformation est payé directement par la Caisse des Dépôts et Consignations au fur et à mesure de l’avancement de votre parcours de formation.
Le centre de prise de rendez-vous de Proformation prend contact avec vous au plus tard dans les 48 heures après la validation de votre formation sur l’application en ligne www.moncompteformation.gouv.fr
- Avant l’inscription : consultant formation + consultant pédagogique
- Après l’inscription : centre de prise de rendez-vous, support technique, référents pédagogiques, support clients
Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]
Pendant la formation
- Un ordinateur, tablette ou smartphone connectés à internet suffisent pour suivre votre formation avec Proformation
- Pour les formations bureautiques, la suite Microsoft n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour vous permettre de travailler entre chaque session
- Néanmoins pour les formations qui sollicitent des logiciels spécifiques (exemples : Photoshop, InDesign etc…), il est nécessaire d’avoir un ordinateur récent et performant.
- Il est également conseillé de vérifier que l’ordinateur possède bien les configurations requises en se référant aux éditeurs de ces logiciels.
- Tous nos formateurs sont certifiés dans leurs domaines de compétences, ils ont une expérience d’au moins 3 ans en formation professionnelle et à distance.
- Pour les formations en langue de niveau « Débutant » ou «Initiation », votre formateur sera bilingue.
- Pour les formations en langue de niveau « Professionnel », «Perfectionnement », « Métiers », nos formateurs ont une expérience sectorielle.
- Les formateurs de bureautique de Proformation sont certifiés Microsoft, gage de garantie de qualité de nos équipes.
Pour toujours vous offrir la plus grande flexibilité, vous pouvez planifier votre formation de 3 façons différentes :
- A travers notre centre de prise de rendez-vous accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]
- En autonomie, grâce au site d’auto-planification.
- Ou encore directement avec votre formateur dédié pendant votre session
OUI ! Pour un meilleur suivi pédagogique, nous préconisons de garder le même formateur. Votre formateur est un formateur dédié que vous gardez du début à la fin de votre formation.
OUI ! Vous pouvez changer de formateur à n’importe quel moment de votre formation. Si vous décidez de changer de formateurs, il vous suffit de contacter notre centre de prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]
Oui toutes nos formations sont certifiantes. Tous les certifications proposées sont enregistrées et habilitées par France Compétences
De plus, toutes les compétences acquises durant votre formation peuvent être ajoutées à votre CV, dans le cadre d’une évolution professionnelle ou d’une recherche d’emploi.
Vous pouvez trouver toutes nos certifications et leurs détails en cliquant ici
Le centre de prise de rendez-vous de Proformation prend contact avec vous au plus tard dans les 48 heures après la validation de votre formation sur l’application en ligne www.moncompteformation.gouv.fr
- Pour tout souci technique, merci de prendre contact avec notre support technique [email protected]
- Pour tout souci de prise de rendez-vous, merci de prendre contacte avec notre centre de prise de rendez-vous 01 79 35 10 12 [email protected]
- Pour tout souci pédagogique, merci de prendre contacte avec
- [email protected] pour la Bureautique,
- [email protected] pour les Langues
Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]
TOEIC / LTE / Lilate / CLOE / DCL / Linguaskill / Bright / Leveltel/ English 360
A travers son navigateur :
A travers l’application Webex :
A travers son navigateur :
A travers l’application Teams :
Les certifications proposées
Oui toutes nos formations sont certifiantes. Tous les certifications proposées sont enregistrées et habilitées par France Compétences
De plus, toutes les compétences acquises durant votre formation peuvent être ajoutées à votre CV, dans le cadre d’une évolution professionnelle ou d’une recherche d’emploi.
Vous pouvez trouver toutes nos certifications et leurs détails en cliquant ici
TOEIC / LTE / Lilate / CLOE / DCL / Linguaskill / Bright / Leveltel/ English 360
- Pour tout souci technique, merci de prendre contact avec notre support technique [email protected]
- Pour tout souci de prise de rendez-vous, merci de prendre contacte avec notre centre de prise de rendez-vous 01 79 35 10 12 [email protected]
- Pour tout souci pédagogique, merci de prendre contacte avec
- [email protected] pour la Bureautique,
- [email protected] pour les Langues
Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]
Nos formateurs
- Tous nos formateurs sont certifiés dans leurs domaines de compétences, ils ont une expérience d’au moins 3 ans en formation professionnelle et à distance.
- Pour les formations en langue de niveau « Débutant » ou «Initiation », votre formateur sera bilingue.
- Pour les formations en langue de niveau « Professionnel », «Perfectionnement », « Métiers », nos formateurs ont une expérience sectorielle.
- Les formateurs de bureautique de Proformation sont certifiés Microsoft, gage de garantie de qualité de nos équipes.
Le 100% humain est l’ADN de Proformation. Vous êtes accompagnés par une vraie personne tout au long de votre parcours de formation, de la prise de contact avec un commercial aux formations en visioformation. Nous sommes à vos cotés tout au long de votre parcours. Notre service support client peut vous aider à tout moment. [email protected]
OUI ! Pour un meilleur suivi pédagogique, nous préconisons de garder le même formateur. Votre formateur est un formateur dédié que vous gardez du début à la fin de votre formation.
OUI ! Vous pouvez changer de formateur à n’importe quel moment de votre formation. Si vous décidez de changer de formateurs, il vous suffit de contacter notre centre de prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]
Toutes nos formations en Visioformation sont en cours individuels d’une ou deux heures. Elles sont systématiquement animées par un formateur pendant la totalité de la durée du cours.
- Pour tout souci technique, merci de prendre contact avec notre support technique [email protected]
- Pour tout souci de prise de rendez-vous, merci de prendre contacte avec notre centre de prise de rendez-vous 01 79 35 10 12 [email protected]
- Pour tout souci pédagogique, merci de prendre contacte avec
- [email protected] pour la Bureautique,
- [email protected] pour les Langues
Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]