• Aide en ligne

    Obtenez de l'aide rapidement

    Questions Fréquentes

    Les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients
    Proformation

    Avant la formation

    Qu'est-ce que la Visioformation ?

    La formation en Visioformation est un cours individuel, animé à distance par un formateur expert dans son domaine.

    Ce n’est pas une formation en ligne avec son ordinateur ou sa tablette et personne en face, mais bien une véritable session planifiée en fonction de votre agenda, avec votre formateur.

    On appelle aussi la Visioformation « le présentiel à distance »

    Quel est le matériel nécessaire pour suivre la formation ?
    • Un ordinateur, tablette ou smartphone connectés à internet suffisent pour suivre votre formation avec Proformation
    • Pour les formations bureautiques, la suite Microsoft n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour vous permettre de travailler entre chaque session
    • Néanmoins pour les formations qui sollicitent des logiciels spécifiques (exemples : Photoshop, InDesign etc…), il est nécessaire d’avoir un ordinateur récent et performant.
      • Il est également conseillé de vérifier que l’ordinateur possède bien les configurations requises en se référant aux éditeurs de ces logiciels.
    Qui sont vos formateurs ?
    • Tous nos formateurs sont certifiés dans leurs domaines de compétences, ils ont une expérience d’au moins 3 ans en formation professionnelle et à distance.
    • Pour les formations en langue de niveau « Débutant » ou «Initiation », votre formateur sera bilingue.
    • Pour les formations en langue de niveau « Professionnel », «Perfectionnement », « Métiers », nos formateurs ont une expérience sectorielle.
    • Les formateurs de bureautique de Proformation sont certifiés Microsoft, gage de garantie de qualité de nos équipes.
    Qu'est-ce que le 100% humain ?

    Le 100% humain est l’ADN de Proformation. Vous êtes formé et accompagné par une vraie personne tout au long de votre parcours de formation, de la prise de contact avec un conseiller aux formations en visioformation. Nous sommes à vos cotés tout au long de votre parcours. Notre service support client peut vous aider à tout moment. [email protected]

     

    Est-ce que je garde toujours le même formateur ?

    OUI ! Pour un meilleur suivi pédagogique, nous préconisons de garder le même formateur. Votre formateur est un formateur dédié que vous gardez du début à la fin de votre formation.

    Est-ce que je peux changer de formateurs ?

    OUI ! Vous pouvez changer de formateur à n’importe quel moment de votre formation. Si vous décidez de changer de formateurs, il vous suffit de contacter notre centre de prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]

    Est-ce que mes cours sont des cours individuels ou des cours de groupe ?

    Toutes nos formations en Visioformation sont en cours individuels d’une ou deux heures. Elles sont systématiquement animées par un formateur pendant la totalité de la durée du cours.

    Est-ce que vos formations sont certifiantes ?

    Oui toutes nos formations sont certifiantes. Tous les certifications proposées sont enregistrées et habilitées par France Compétences

    De plus, toutes les compétences acquises durant votre formation peuvent être ajoutées à votre CV, dans le cadre d’une évolution professionnelle ou d’une recherche d’emploi.

    Vous pouvez trouver toutes nos certifications et leurs détails en cliquant ici

    Comment mon compte CPF est-il débité sur l’application en ligne ?

    Lors de la validation de votre parcours de formation, la caisse des dépôts et Consignations bloque le montant de votre formation sur votre compte CPF.  Le montant de vos droits est visible sur la première page de votre espace sur le site www.moncompteformation.gouv.fr lorsque vous êtes connectés. Le tarif inclut l’animation des sessions par le formateur, l’utilisation de la plateforme WebEx, la planification, la certification, et les inscriptions éventuelles, et la licence e-learning illimitée sur 1 an. Proformation est payé directement par la Caisse des Dépôts et Consignations au fur et à mesure de l’avancement de votre parcours de formation.

    Combien de temps après mon inscription, puis-je commencer ma formation ?

    Le centre de prise de rendez-vous de Proformation prend contact avec vous au plus tard dans les 48 heures après la validation de votre formation sur l’application en ligne www.moncompteformation.gouv.fr

    Quels accompagnements me proposez-vous ?
    • Avant l’inscription : consultant formation + consultant pédagogique
    • Après l’inscription : centre de prise de rendez-vous, support technique, référents pédagogiques, support clients
    Je ne trouve pas réponse à mes questions...

    Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]

    Proformation

    Pendant la formation

    Quel est le matériel nécessaire pour suivre la formation ?
    • Un ordinateur, tablette ou smartphone connectés à internet suffisent pour suivre votre formation avec Proformation
    • Pour les formations bureautiques, la suite Microsoft n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour vous permettre de travailler entre chaque session
    • Néanmoins pour les formations qui sollicitent des logiciels spécifiques (exemples : Photoshop, InDesign etc…), il est nécessaire d’avoir un ordinateur récent et performant.
      • Il est également conseillé de vérifier que l’ordinateur possède bien les configurations requises en se référant aux éditeurs de ces logiciels.
    Qui sont vos formateurs ?
    • Tous nos formateurs sont certifiés dans leurs domaines de compétences, ils ont une expérience d’au moins 3 ans en formation professionnelle et à distance.
    • Pour les formations en langue de niveau « Débutant » ou «Initiation », votre formateur sera bilingue.
    • Pour les formations en langue de niveau « Professionnel », «Perfectionnement », « Métiers », nos formateurs ont une expérience sectorielle.
    • Les formateurs de bureautique de Proformation sont certifiés Microsoft, gage de garantie de qualité de nos équipes.
    Comment planifier une session de formation ?

    Pour toujours vous offrir la plus grande flexibilité, vous pouvez planifier votre formation de 3 façons différentes :

    • A travers notre centre de prise de rendez-vous accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]
    • En autonomie, grâce au site d’auto-planification.
    • Ou encore directement avec votre formateur dédié pendant votre session
    Est-ce que je garde toujours le même formateur ?

    OUI ! Pour un meilleur suivi pédagogique, nous préconisons de garder le même formateur. Votre formateur est un formateur dédié que vous gardez du début à la fin de votre formation.

    Est-ce que je peux changer de formateurs ?

    OUI ! Vous pouvez changer de formateur à n’importe quel moment de votre formation. Si vous décidez de changer de formateurs, il vous suffit de contacter notre centre de prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]

    Est-ce que vos formations sont certifiantes ?

    Oui toutes nos formations sont certifiantes. Tous les certifications proposées sont enregistrées et habilitées par France Compétences

    De plus, toutes les compétences acquises durant votre formation peuvent être ajoutées à votre CV, dans le cadre d’une évolution professionnelle ou d’une recherche d’emploi.

    Vous pouvez trouver toutes nos certifications et leurs détails en cliquant ici

    Combien de temps après mon inscription, puis-je commencer ma formation ?

    Le centre de prise de rendez-vous de Proformation prend contact avec vous au plus tard dans les 48 heures après la validation de votre formation sur l’application en ligne www.moncompteformation.gouv.fr

    Contacts utiles
    • Pour tout souci technique, merci de prendre contact avec notre support technique [email protected]
    • Pour tout souci de prise de rendez-vous, merci de prendre contacte avec notre centre de prise de rendez-vous 01 79 35 10 12 [email protected]
    • Pour tout souci pédagogique, merci de prendre contacte avec
    Je ne trouve pas réponse à mes questions...

    Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]

    Quelles sont les certifications Langues proposées ?

    TOEIC / LTE / Lilate / CLOE / DCL / Linguaskill / Bright / Leveltel/  English 360

    Quelles sont les certifications Bureautiques proposées ?

    ICDL / Eni / TOSA

    Proformation

    Les certifications proposées

    Est-ce que vos formations sont certifiantes ?

    Oui toutes nos formations sont certifiantes. Tous les certifications proposées sont enregistrées et habilitées par France Compétences

    De plus, toutes les compétences acquises durant votre formation peuvent être ajoutées à votre CV, dans le cadre d’une évolution professionnelle ou d’une recherche d’emploi.

    Vous pouvez trouver toutes nos certifications et leurs détails en cliquant ici

    Quelles sont les certifications Langues proposées ?

    TOEIC / LTE / Lilate / CLOE / DCL / Linguaskill / Bright / Leveltel/  English 360

    Quelles sont les certifications Bureautiques proposées ?

    ICDL / Eni / TOSA

    Contacts utiles
    • Pour tout souci technique, merci de prendre contact avec notre support technique [email protected]
    • Pour tout souci de prise de rendez-vous, merci de prendre contacte avec notre centre de prise de rendez-vous 01 79 35 10 12 [email protected]
    • Pour tout souci pédagogique, merci de prendre contacte avec
    Je ne trouve pas réponse à mes questions...

    Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]

    Proformation

    Nos formateurs

    Qui sont vos formateurs ?
    • Tous nos formateurs sont certifiés dans leurs domaines de compétences, ils ont une expérience d’au moins 3 ans en formation professionnelle et à distance.
    • Pour les formations en langue de niveau « Débutant » ou «Initiation », votre formateur sera bilingue.
    • Pour les formations en langue de niveau « Professionnel », «Perfectionnement », « Métiers », nos formateurs ont une expérience sectorielle.
    • Les formateurs de bureautique de Proformation sont certifiés Microsoft, gage de garantie de qualité de nos équipes.
    Qu'est-ce que le 100% humain ?

    Le 100% humain est l’ADN de Proformation. Vous êtes accompagnés par une vraie personne tout au long de votre parcours de formation, de la prise de contact avec un commercial aux formations en visioformation. Nous sommes à vos cotés tout au long de votre parcours. Notre service support client peut vous aider à tout moment. [email protected]

     

    Est-ce que je garde toujours le même formateur ?

    OUI ! Pour un meilleur suivi pédagogique, nous préconisons de garder le même formateur. Votre formateur est un formateur dédié que vous gardez du début à la fin de votre formation.

    Est-ce que je peux changer de formateurs ?

    OUI ! Vous pouvez changer de formateur à n’importe quel moment de votre formation. Si vous décidez de changer de formateurs, il vous suffit de contacter notre centre de prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 19h par téléphone au 01 79 35 10 12 ou par email à [email protected]

    Est-ce que mes cours sont des cours individuels ou des cours de groupe ?

    Toutes nos formations en Visioformation sont en cours individuels d’une ou deux heures. Elles sont systématiquement animées par un formateur pendant la totalité de la durée du cours.

    Contacts utiles
    • Pour tout souci technique, merci de prendre contact avec notre support technique [email protected]
    • Pour tout souci de prise de rendez-vous, merci de prendre contacte avec notre centre de prise de rendez-vous 01 79 35 10 12 [email protected]
    • Pour tout souci pédagogique, merci de prendre contacte avec
    Je ne trouve pas réponse à mes questions...

    Merci de prendre contacte avec le support client au 01 48 87 55 19 ou par email à [email protected]

    Proformation

    Proformation
    6 rue de Braque, 75003 Paris
    [email protected]

    01 86 65 48 40

    Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

    Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)