• Vos formations favorites
  • Comment passer au niveau C1 en anglais ?

    Avoir un bon niveau d’anglais professionnel peut être essentiel pour être employé dans certaines entreprises, pour évoluer professionnellement.

    C1 Anglais

    Avoir un bon niveau d’anglais professionnel peut être essentiel pour être employé dans certaines entreprises, pour évoluer professionnellement ou encore pour intégrer des cursus universitaires ou établissements de formation supérieure. Le niveau C1, est considéré comme un niveau d’anglais professionnel particulièrement élevé, puisqu’il est l’avant-dernier niveau du classement CECRL.
    Dans cet article, apprenez-en plus sur ce classement et son fonctionnement, et découvrez notre méthode efficace et rapide pour passer au niveau C1 en anglais grâce à des cours d’anglais en ligne sur-mesure et individuels.

    Le niveau C1 en anglais du CECRL, qu’est-ce que c’est ?

    Le CECRL est le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Il s’agit d’une échelle de niveaux de langue qui comprend 6 paliers du statut débutant au statut expert : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. Elle permet de déterminer le niveau d’anglais professionnel d’une personne. Connaître son classement CECRL est idéal pour attirer l’attention d’un recruteur ou d’un service RH sur son niveau de langue professionnel.

    Le niveau C1 en anglais

    Dans le classement CECRL, le niveau C1 en anglais est l’avant-dernier, juste avant le niveau C2. Une personne qui atteint ce palier est considérée comme expérimentée. Le niveau C1 signifie que la personne est en mesure :
    Comprendre un texte long avec un niveau de difficulté élevé et en saisir les significations implicites et les nuances (concret / abstrait),
    Entretenir un échange fluide sans chercher ses mots avec un degré de spontanéité élevé,
    Utiliser l’anglais pour s’exprimer dans différents contextes : professionnel, personnel, académique…
    Construire un discours clair et bien structuré et adopter un vocabulaire détaillé.

    La corrélation entre le CECRL et les certifications de langue

    Le CECRL est le référentiel commun utilisé au niveau européen, mais alors comment faire pour connaître sa correspondance avec les résultats du TOEIC ou de la certification Linguaskill par exemple ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir les équivalences entre les scores des principales certifications en anglais et le niveau C1 du CECRL.

    Équivalence du niveau C1 au TOEIC

    Le test du TOEIC anglais Listening and Reading, vous permet d’obtenir un score pour déterminer votre niveau de langue professionnel, entre 10 et 990 points. Pour valider un niveau C1 au CECRL, vous devrez avoir un résultat au TOEIC d’au moins 945 points.

    Équivalence du niveau C1 au TOEFL

    Le TOEFL est un test d’anglais académique, davantage destiné aux étudiants et personnes évoluant dans la sphère universitaire et académique. Pour valider un niveau C1 au CECRL, vous devrez obtenir un score situé entre 95 et 120 points au TOEFL IBT.

    Équivalence du niveau C1 au test Linguaskill

    Le test d’anglais Linguaskill (anciennement appelé Bulats) est reconnu et utilisé dans de nombreux pays. Si vous souhaitez valoriser un niveau C1 en anglais auprès de recruteurs par exemple, vous devrez obtenir un score entre 75 et 100 à l’examen.

    Équivalence niveau C1 anglais et Bright

    La certification Bright est souvent utilisée par les recruteurs pour juger rapidement des compétences linguistiques des candidats. Il faut obtenir un score de 4.5 au test Bright pour démontrer des compétences de niveau C1.

    Passer rapidement au niveau C1 anglais avec Proformation

    Vous l’aurez compris, avec un niveau C1 en anglais, vous pourrez valoriser vos connaissances linguistiques auprès des recruteurs ou accéder plus facilement à des promotions internes à votre entreprise. Pour vous permettre d’atteindre ce niveau rapidement et d’améliorer vos connaissances en anglais, nous vous proposons de suivre des cours en ligne en live, avec un formateur dédié et natif.

    Une formation d’anglais sur-mesure en visioconférence individuelle

    Grâce à la méthode pédagogique Proformation, vous développez vos connaissances en anglais de manière rapide et efficace, pour atteindre en quelques semaines seulement le niveau C1 anglais. Pour cela, vous suivez des cours individuels en ligne sous forme de visioconférence, avec un formateur qui vous suit durant toute votre formation d’anglais. Vous réservez vos créneaux de cours en fonction de vos disponibilités et pouvez vous exercer avec des contenus pédagogiques complémentaires entre chaque session.

    Une certification de niveau C1 en fin de formation

    Lorsque vous avez atteint le niveau recherché, votre formateur vous inscrit à la certification de votre choix, en vue d’obtenir un score avec équivalence C1 : TOEIC, TOEFL, Bright, Linguaskill… Vous validez ainsi votre niveau et pouvez rapidement le valoriser dans un cadre professionnel.

    Ne ratez aucune de nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

    En cliquant sur “Envoyer”, j’accepte et je comprend comment Proformation traite mes données personnelles comme indiqué dans la Politique de Confidentialité.

    Proformation Proformation

    Proformation
    6 rue de Braque, 75003 Paris
    [email protected]

    01 86 65 48 40

    Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

    Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)