• Vos formations favorites
  • Comment obtenir un niveau B1 en anglais ?

    B1 Anglais

    Que ce soit dans le cadre d’une recherche d’emploi, d’une évolution professionnelle ou d’un cursus universitaire, un certain niveau de langue anglaise est parfois requis. On voit alors des indications comme « Niveau B1 anglais exigé » ou « Anglais niveau B1 minimum ». Ces expressions sont basées sur le référentiel européen des niveaux de langue : le CECRL. Valider un niveau B1 peut se faire par le biais d’un test de certification, comme le TOEIC, le TOEFL… Découvrez à quoi correspond vraiment ce niveau de langue et notre méthode efficace et rapide pour obtenir et faire certifier des compétences en anglais de niveau B1.

    Que signifie le niveau B1 en anglais ?

    Le niveau B1 est le niveau dit « intermédiaire » du référentiel CECRL. Ce dernier comprend 6 niveaux de compétences en langue anglaise : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. Utilisé à l’échelle européenne, et parfois au-delà, le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) permet à des recruteurs, des professeurs ou des établissements divers de connaître instantanément le niveau d’anglais d’une personne.
    Si vous avez un niveau A1, vous êtes considéré comme débutant, alors que vous démontrerez des compétences expertes en anglais avec un niveau C2.

    Zoom sur le niveau B1 en anglais

    Le niveau d’anglais B1 du CECRL désigne des personnes au niveau intermédiaire, qui ont certaines capacités pour appréhender la langue et la pratiquer dans un cadre classique et peu avancé. La personne est ainsi capable de comprendre les points essentiels d’un échange, si le langage est simple et cohérent ou familier.
    Le niveau B1 est suffisant pour certaines écoles et universités, pour des postes courants en entreprise ou encore pour un voyage dans une région où la langue est anglaise.

    Quelles certifications permettent de valider un niveau B1 en anglais ?

    Pour pouvoir attester d’un niveau de langue B1 anglais il faut passer une certification. Plusieurs tests connus permettent d’obtenir un score qui possède l’équivalent B1 dans le CECRL comme le TOEIC, le TOEFL, les tests Bright ou Linguaskill…

    Le niveau B1 avec le TOEIC

    Lorsque vous passez le test du TOEIC Listening and Reading pour connaître votre niveau d’anglais professionnel, vous obtenez un score pouvant aller de 0 à 990 points. Le niveau B1 anglais correspond à un score au TOEIC situé entre 550 et 785 points.

    Le niveau B1 en anglais avec le TOEFL

    Le test du TOEFL IBT, vous donne des indications sur votre niveau d’anglais académique. L’équivalence avec le niveau B1 se situe entre 42 et 71 points au TOEFL.

    Le niveau B1 avec la certification Bright

    L’examen Bright English – conçu à l’origine pour permettre aux recruteurs de tester rapidement le niveau d’anglais des candidats – donne un résultat entre 0 et 5. Si vous obtenez un niveau seuil entre 2,5 et 3, vous serez considéré comme un niveau B1 anglais du CECRL.

    Le niveau B1 du test Linguaskill

    La certification Linguaskill est en fait l’ancien test Bulats. Les 100 questions posées pour évaluer votre niveau d’anglais livrent des résultats entre 0 et 100. Un score entre 40 et 49 points correspond au niveau B1 du CECRL.

    Obtenez rapidement un niveau B1 avec Proformation

    Avec Proformation, nous vous proposons d’acquérir rapidement les compétences en anglais nécessaires pour obtenir un niveau de langue B1 anglais. Grâce à notre méthode pédagogique unique et notre accompagnement sur-mesure, vous pourrez préparer la certification de votre choix et valider votre niveau.

    Des cours en visioconférence avec un formateur dédié

    Pour vous aider à atteindre rapidement un niveau B1 anglais, vous suivez des cours d’anglais individuels en visioconférence, avec un formateur natif. Celui-ci vous suit durant toute votre formation et élabore un programme d’anglais sur-mesure, pour réaliser votre objectif.

    À qui s’adresse notre formation pour le niveau B1 anglais ?

    Le niveau B1 en anglais est un niveau intermédiaire, qui peut être utile à la fois à titre professionnel, étudiant ou personnel. C’est un niveau minimum demandé par de nombreuses entreprises de tous les secteurs et par différentes écoles.
    Pour pouvoir vous inscrire à un cursus Proformation, vous devez avoir des heures disponibles sur votre Compte Professionnel de Formation. Vous cumulez ces heures CPF lorsque vous occupez un emploi salarié (CDI, CDD, jobs étudiants…).

    Ne ratez aucune de nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

    En cliquant sur “Envoyer”, j’accepte et je comprend comment Proformation traite mes données personnelles comme indiqué dans la Politique de Confidentialité.

    Proformation Proformation

    Proformation
    6 rue de Braque, 75003 Paris
    [email protected]

    01 86 65 48 40

    Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

    Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)