Qu’est-ce que le TOEFL IBT ?

Parmi toutes les certifications de langue anglaise qui existent dans le monde, le TOEFL est peut-être l’une des plus connues et reconnues.

anglais toefl

Parmi toutes les certifications de langue anglaise qui existent dans le monde, le TOEFL est peut-être l’une des plus connues et reconnues. Destinée à un public plutôt universitaire, elle peut être passée par toute personne souhaitant connaître son niveau académique d’anglais et le faire-valoir. Vous voulez savoir en quoi consiste le test du TOEFL IBT ? Pourquoi est- il intéressant de connaître votre score ? Nous vous expliquons en détail cette certification en anglais dans cet article et vous donnons LA solution pour obtenir un score élevé au TOEFL.

Le TOEFL IBT en détail

Le sigle TOEFL signifie Test Of English as a Foreign Language et a été créé par ETS Global. Il consiste en un test standardisé permettant de connaître le niveau académique de la langue anglaise d’une personne. Il est différent du test TOEIC qui permet de connaître le niveau d’anglais professionnel d’une personne.
Le terme de TOEFL IBT désigne la forme la plus répandue du test. On trouve également des variations appelées TOEFL PBT et TOEFL CBT.

Durée TOEFL IBT et détail des épreuves

La durée du TOEFL IBT est d’environ 3h, mais cela dépend principalement du temps passé sur chaque partie du test. Il est composé de 4 épreuves de Reading-Listening-Writing-Speaking :
La compréhension écrite : elle évalue vos capacités en lecture et compréhension de texte mais aussi en vocabulaire. Cette épreuve dure entre 60 et 80 minutes.
La compréhension orale : d’une durée de 60 à 90 minutes, cette épreuve consiste à juger votre compréhension orale de l’anglais en vous faisant écouter des extraits audio et en vous posant des questions dessus.
L’expression orale : une session de 20 minutes durant laquelle vous devez répondre oralement et enregistrer des réponses à six questions sur des sujets variés.
L’expression écrite : pendant 50 minutes, vous devrez montrer vos aptitudes à écrire en langue anglaise en répondant à des questions et en livrant un argumentaire.

TOELF IBT : score

Une fois les épreuves terminées, des examinateurs passent en revue les réponses et calculent votre nombre de points. Chaque question vous octroie un certain nombre de points en fonction de sa difficulté. Le TOEFL IBT a un score pouvant aller de 0 à 120 points. Plus vous êtes proche de 120 points plus votre niveau d’anglais est considéré comme élevé.
Afin de juger de votre niveau, vous avez la possibilité de comparer votre résultat au TOEFL avec la norme européenne CECRL qui définit 6 niveaux : de A1 (débutant) à C2 (expert) :
Entre 0 et 41 points TOEFL IBT correspond aux niveaux débutants du CECRL A1 et A2,
Entre 42 et 71 points au TOEFL correspond au niveau B1 dit élémentaire du CECRL,
Entre 72 et 94 points au TOEFL correspond au niveau B2 élémentaire avancé du CECRL (niveau des admissible en école de commerce),
Entre 95 et 120 points au TOEFL correspond au niveau C1 expérimenté du CECRL.

À qui s’adresse l’Ets TOEFL IBT ?

Toute personne qui le souhaite peut passer le test du TOEFL IBT. Cependant, il a été conçu pour connaître le niveau d’anglais académique des candidats, il s’adresse donc davantage à un public d’étudiants, souhaitant suivre un parcours universitaire ou rejoindre certains établissements scolaires supérieurs.
Si vous êtes dans le monde du travail et cherchez une certification d’anglais professionnel, il faudra vous tourner vers le TOEIC.

Les autres versions du test TOEFL IBT

Si le TOEFL IBT est la version la plus connue de ce test d’anglais, d’autres versions ont existé : le TOEFL CBT et le TOEFL PBT. Ces deux variantes notées sur 300 et 310 points sont cependant en voie de disparition et le TOEFL IBT est désormais le test le plus couramment utilisé.

Obtenez un score élevé au TOEFL IBT avec Proformation

Vous souhaitez obtenir un score élevé au TOEFL IBT ? Vous devez pour cela bien vous préparer. Passer le test de la certification TOEFL est ouvert à tous, mais plus vous serez entraîné, meilleur sera votre score et vos chances de valoriser votre résultat auprès d’universités et grandes écoles.
Pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences en anglais nécessaires, nous avons conçu chez Proformation des cours d’anglais en ligne en individuel, avec un formateur dédié et un programme sur-mesure, pour atteindre votre objectif rapidement. Vous aurez l’occasion d’échanger en live avec votre formateur dédié, de faire de nombreux exercices, de passer des tests blancs… À l’issue de votre formation en langue anglaise, votre formateur vous inscrira à une date du test TOEFL IBT.

Qui peut suivre les cours d’anglais pour le TOEFL de Proformation ?

Les cours d’anglais individuels en visioconférence que nous proposons sont entièrement financés par les heures CPF. À ce titre, vous devez avoir cumulé des heures dans votre compte professionnel de formation au cours de précédents emplois, pour pouvoir vous lancer dans un cursus Proformation.
Les heures CPF sont obtenues sous le statut de salarié. Nos formations pour le TOEFL IBT s’adressent donc à d’anciens salariés qui reprennent un cursus universitaire ou une formation, ou à des étudiants qui cumulent / ont cumulé des heures CPF via un job étudiant.

Ne ratez aucune de nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

En cliquant sur “Envoyer”, j’accepte et je comprend comment Proformation traite mes données personnelles comme indiqué dans la Politique de Confidentialité.

Proformation Proformation
Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)