Formation d’anglais professionnel : comment bien la choisir ?

Anglais professionnel

Vous avez envie de progresser en anglais des affaires grâce à une formation ? Dans l’océan des solutions de formation d’anglais professionnel, il peut être difficile de faire son choix. Pourtant, le choix de votre organisme de formation est très important, puisqu’il déterminera votre niveau de progression et impactera directement votre motivation. Pour améliorer efficacement votre compréhension et votre expression anglaise, découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre formation professionnelle d’anglais !

Qu’entend-on par anglais professionnel ?

L’anglais professionnel, aussi appelé anglais des affaires, désigne un niveau de compétence linguistique orienté vers le monde du travail et la pratique de l’anglais en entreprise. Il faut donc maîtriser un champ lexical adapté à son secteur d’activité et assurer les tâches du quotidien comme :

  • gérer un entretien téléphonique avec un client étranger ;
  • mener une réunion avec des clients anglophones ;
  • créer et faire une présentation orale en anglais ;
  • rédiger des documents professionnels administratifs ou commerciaux en anglais ;
  • etc.

Une formation d’anglais professionnel vous permet d’obtenir un très bon niveau de communication à l’oral et une aptitude irréprochable à l’écrit pour évoluer en toute sérénité dans votre milieu professionnel !

Pourquoi suivre une formation professionnelle d’anglais ?

Les compétences linguistiques vous permettent de communiquer avec des clients du monde entier, ce qui signifie que vous ouvrez votre entreprise à des marchés massifs : le potentiel de croissance est très important.

Si vous recherchez un emploi, une remise à niveau d’anglais peut-être nécessaire pour vous démarquer des autres candidats. Surtout si vous devez envoyer un CV ou rédiger une lettre de motivation en anglais ! Et grâce aux certifications d’anglais comme le TOEIC, les BULATS ou le BRIGHT, vous obtenez un certificat de langue mondialement reconnu qui démontre vos aptitudes.

Les avantages d’une formation d’anglais des affaires sont nombreux :

  • Améliorer son niveau de langue : progresser en anglais pour répondre aux exigences liées à un poste de travail et gagner en crédibilité.
  • Renforcer ses compétences professionnelles : profiter de ce tremplin pour booster votre carrière au sein de votre entreprise et apporter une véritable plus-value.
  • Saisir de nouvelles opportunités : une formation d’anglais permet d’élargir son horizon culturel et professionnel pour nouer des liens avec les clients, les partenaires ou les fournisseurs étrangers. Ces relations ouvrent la voie à de nouvelles opportunités de carrière.
  • Se confronter aux situations réelles du quotidien : animer une réunion, converser en anglais au téléphone, rédiger une lettre commerciale, participer à des visioconférences à l’international ou encore organiser des événements exige d’être à l’aise en anglais.

Les différents types de formation professionnelle en anglais

On distingue différents types de cours d’anglais :

  • En présentiel : cours avec un professeur et des élèves présents physiquement. Il s’agit généralement de cours collectifs dans un centre de formation.
  • En e-learning : formation professionnelle en ligne, qui se déroule sur des plateformes digitales. Les apprenants restent autonomes dans leur apprentissage et les ressources sont en accès illimités 24 h/24 et 7 j/7.
  • En blended-learning : mode d’apprentissage qui alterne entre session en ligne et session en présentiel avec un professeur d’anglais.
  • Par téléphone : mise en relation téléphonique entre un professeur et un élève sous forme de tutorat individuel.

Bien choisir sa formation en anglais professionnel : les bonnes questions à se poser

Il existe de nombreuses formations en anglais et il peut être difficile de faire son choix. Vous devez trouver une formation d’anglais professionnel qui correspond à vos besoins et à votre niveau d’anglais. Le but, c’est que vous puissiez acquérir toutes les compétences anglophones nécessaires dans un contexte professionnel.

Pour faire le bon choix, posez-vous ces questions :

  • Quel niveau je souhaite atteindre ?
  • Quel temps hebdomadaire puis-je consacrer à apprendre l’anglais ?
  • Vais-je pouvoir postuler plus facilement à des offres d’emploi ?
  • Ai-je besoin d’une certification à la fin de mes cours ?
  • Est-il possible d’utiliser mon CPF pour financer le coût de ma formation ?

Pour vous assurer du sérieux et de la qualité de l’offre proposée par un organisme de formation d’anglais professionnel, voici également les critères à vérifier :

  • La certification : le centre de formation peut-il faire passer une certification en fin de formation ?
  • Le parcours pédagogique : allez-vous bénéficier d’une formation sur-mesure avec un réel suivi de la part des formateurs ?
  • L’expertise des professeurs : sont-ils diplômés pour l’enseignement aux adultes, voire natifs anglophones ?
  • L’éligibilité au CPF : une formation d’anglais éligible au CPF offre un reste à charge de 0 €.

Choisir Proformation pour votre formation d’anglais professionnel

Notre formation CPF d’anglais Proformation vous prépare à toutes les situations professionnelles. Grâce à des cours parfaitement adaptés aux besoins de nos élèves adultes, développez des compétences linguistiques 100 % opérationnelles dans un contexte professionnel. Vous êtes accompagné par un formateur natif anglophone qui vous aide à atteindre vos objectifs, peu importe votre niveau initial. Cet unique interlocuteur met son savoir-faire à votre profit.

Profitez d’une flexibilité optimale et améliorez votre expression orale comme votre expression écrite en un temps record. Mises en situation, jeux de rôle, cas pratique : appliquez instantanément le vocabulaire de la formation professionnelle d’anglais pour apprendre chaque nouvel enseignement de manière optimale. Notre formation d’anglais professionnel a été pensée sur-mesure pour permettre à chaque élève d’avancer à son rythme. Nos modules d’enseignement sont accessibles 24h sur 24h et nous proposons un accompagnement humain.

Choisir la formation d’anglais professionnelle Proformation, c’est faire le choix de la qualité et de la performance : vous allez rapidement devenir opérationnel et parler couramment anglais avec vos collègues, clients ou futurs recruteurs !

 

Ne ratez aucune de nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

En cliquant sur “Envoyer”, j’accepte et je comprend comment Proformation traite mes données personnelles comme indiqué dans la Politique de Confidentialité.

Proformation Proformation
Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)