Tout le monde utilise en permanence des abréviations, acronymes et autres sigles dans la vie quotidienne (lol, VTT, etc.). C’est plus simple, plus rapide, et tout le monde en comprend le sens. Dans le monde du travail professionnel, c’est la même chose : les abréviations d’anglais sont utilisées pour gagner du temps en France comme dans les entreprises étrangères. Découvrez donc le glossaire des abréviations et acronymes d’anglais qu’il faut absolument maîtriser pour communiquer efficacement avec ses collègues étrangers !
Petit rappel sur les abréviations et acronymes
Avant même de découvrir notre liste des abréviations en anglais, revenons sur quelques principes de base :
- les abréviations correspondent à des mots abrégés ;
- les acronymes doivent être intégralement prononcés, de la même manière que s’il s’agissait de noms, en sachant qu’ils se forment généralement de la première lettre de chaque mot d’une même phrase ;
- l’initalisme représente un mot qui se prononce lettre par lettre.
Fait intéressant à savoir concernant les abréviations d’anglais et les initialismes : il faut ajouter « the » devant un initialisme, mais pas devant un acronyme. Ainsi, on dira « I’m an interpreter at the UN » (qui signifie « Je suis interprète à l’ONU » ) ou bien « I have an interview at NASA » (qui signifie « J’ai un entretien à la NASA » ).
Dans quel cadre utiliser les abréviations d’anglais ?
Les abréviations en anglais peuvent être utilisées dans de nombreux cadres professionnels, mais on les retrouve essentiellement lors de discussions par courrier électronique ou par messagerie instantanée (avec des logiciels comme Slack par exemple). Les réseaux sociaux sont aussi friands d’abréviations et acronymes.
Le problème, c’est que tout le monde n’est pas à l’aise avec ces termes, et à juste titre si vous n’êtes pas natif anglophone. Voir toutes ces abréviations d’anglais peut être déroutant et entraîner des quiproquos si vous en comprenez mal la signification. C’est la raison pour laquelle, si vous n’êtes pas familier avec les abréviations anglophones, vous devez apprendre les acronymes les plus couramment utilisés dans le monde professionnel.
Les abréviations en anglais à connaître dans le monde du travail
Les abréviations professionnelles
Notre article va vous aider à mieux comprendre les abréviations en anglais que vous rencontrerez fréquemment dans des documents et messages professionnels, et vous allez pouvoir les utiliser à votre tour ! Voici un tableau contenant une liste (non exhaustive) des abréviations et autres sigles couramment utilisés dans le monde du travail :
Acronyme anglais = Signification = Traduction en français
AKF = Away from keyboard = Loin du clavier
AKA = As known as = Alias
AM = Before midday = Matin (avant midi)
ASAP = As soon as possible = Aussi rapidement que possible
B2B = Business to business = D’entreprise à entreprise
B2C = Business to consumer = D’entreprise à particulier
BRB = Be right back =Je reviens tout de suite
BTW = By the way = Au fait ou d’ailleurs
CTA = Call to action = Appel à l’action
DIY = Do it yourself = Fait main
DM = Direct message = Message direct/personnel
EOD = End of the day = Fin de la journée
FAQ = Frequently asked questions = Questions posées fréquemment
FYI = For your information = Pour votre information
IDK = I don’t know = Je ne sais pas
IMHO = In my humble opinion = À mon humble avis
IMO = In my opinion = À mon avis
IT = Information technology = Technologie de l’information
NBD = No big deal = Ce n’est rien
NP = No problem = Pas de problème
OOO = Out of office = En dehors du bureau
PM = After midday = Après-midi
RSVP = Please reply = Réponse attendue, s’il vous plait
SEM = Search engine marketing = Marketing des moteurs de recherche
SEO = Search engine optimization = Optimisation des moteurs de recherche
SMART = Specific, Measurable, Achievable, Relevant, Time-bound = Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporellement défini
SMS = Short message service = Message textuel court
SWOT = Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats = Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces
TBA = To be announced = Ce qui doit être annoncé
TBC = To be confirmed = À confirmer
TBD = To be determined = À déterminer
TMW = Tomorrow = Demain
WIP = Work in progress = En cours
Les statuts et titres professionnels
Si vous comptez postuler dans une entreprise étrangère, vous devez comprendre les abréviations anglaises pour désigner le statut professionnel. Comme en France, on utilise les termes de « leader » et de « manager » en anglais, mais les particularités de chaque poste varient ensuite selon l’acronyme correspondant. À savoir qu’il faut lire chaque lettre indistinctement à l’oral, non pas le lire comme un seul mot.
Acronyme anglais = Signification = Traduction en français
CFO = Chief Financial Officer = Directeur financier
CEO = Chief Executive Officer = Directeur général / PDG
COO = Chief Operating Officer = Directeur général des opérations
CIO = Chief Information Officer = Directeur général de l’information
CAO = Chief Accounting Officer = Chef comptable
CMO = Chief Marketing Officer = Directeur général du marketing
CTO = Chief Technology Officer = Directeur général de la technologie
VP = Vice President = Vice-Président
CA = Chartered Accountant = Comptable agréé
CPA = Certified Public Accountant = Comptable public agréé
Le vocabulaire de productivité, de bénéficie et de mesure
Dans une entreprise, le temps, c’est de l’argent. Après avoir vu les abréviations en anglais concernant le vocabulaire professionnel et les différents statuts, intéressons nous à l’aspect financier. Si vous travaillez dans le marketing, la finance ou le commerce, vous devez connaître ces acronymes !
Acronyme anglais = Signification = Traduction en français
KPI = Key performance indicator = Indicateurs clé de performance
MVP = Minimum Viable Product = Produit minimum viable
CPU = Cost Per Unit =Coût par unité de production
COGS = Cost Of Goods Sold = Coût de revient
ROI = Return On Investment = Retour sur investissement
ROA = Return On Assets = Rendement des actifs
ROE = Return On Equity = Rendement des capitaux propres
P and L = Profits and Loss = Profit et pertes
VAT =Value Added Tax = Taxe sur la Valeur Ajoutée
NAV = Net Asset Value = Valeur liquidative
ACCT = Account = Compte
CR/DR = Credit / Debit = Crédit / Débit
BS = Business Balance Sheet = Bilan d’entreprise
EPS = Earning Per Share = Bénéfice par action
FIFO = First In First Out = Premier arrivé, premier servi
Faut-il accorder un acronyme anglais ?
L’accord des acronymes en anglais : comment savoir s’il faut ajouter ou non un S, ou encore mettre au féminin ? Vous devez savoir que le féminin et le masculin n’existent pas en anglais, et que tous les mots sont neutres.
Ensuite, en anglais, il existe 3 règles très simples pour savoir comment accorder des abréviations d’anglais :
- L’acronyme est un nom : vous ne devez alors pas ajouter d’article.
- L’acronyme est un adjectif : vous ajoutez des articles devant l’acronyme.
- Le S au pluriel : vous pouvez mettre au pluriel une abréviation en ajoutant simplement un ‘s’ sans apostrophe.
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Les abréviations d’anglais permettent de gagner en rapidité et de communiquer efficacement avec des collègues ou des clients internationaux ou anglophones. Le vocabulaire professionnel en anglais ne déroge pas à la règle des acronymes !
Mais pour travailler à l’international, il ne suffit pas de connaître les acronymes : il faut aussi maîtriser les règles de grammaire et le vocabulaire relatif à votre cœur d’activité. Pour apprendre l’anglais, découvrez notre formation d’anglais CPF : avec un reste à charge de 0 €, améliorez votre anglais grâce à des cours de langue dynamiques, ludiques et efficaces. Nos experts se chargent de tester votre niveau pour ensuite adapter les modules et vous aider à progresser à votre rythme.
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