• Individualisez votre communication pour mieux manager

    Objectifs de votre formation

    • Mieux se connaître en identifiant son évolution dans le temps
    • Mettre en évidence la richesse d’une équipe ayant des collaborateurs aux personnalités différentes et développer une communication positive avec chacun
    • Comprendre et gérer les comportements de stress et désamorcer les situations de conflits
    communication individuel communication individuel

    Objectifs de votre formation

    • Mieux se connaître en identifiant son évolution dans le temps
    • Mettre en évidence la richesse d’une équipe ayant des collaborateurs aux personnalités différentes et développer une communication positive avec chacun
    • Comprendre et gérer les comportements de stress et désamorcer les situations de conflits
    Proformation

    Programme de la formation

    Mieux se connaître dans sa relation aux autres
    • Les 6 types de personnalité (Empathique, Persévérant, Promoteur, Rebelle, Rêveur, Travaillomane) et leur manière spécifique de communiquer
    • Présentation de la structure de personnalité- Base, phase- Notion d’ascenseur- Changement de phase, changement d’étage
    • Remise à chaque participant de son IDP
    • (Inventaire De Personnalité)
    S’entraîner à l’identification des profils
    • Identifier les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de nos interlocuteurs
    • Repérer les profils avec lesquels il est plus difficile pour soi de communiquer (lesquels, pourquoi ?)
    Pratiquer une communication et un management individualisés
    • Rentrer dans la vision du monde de chacun
    • Employer le bon canal pour rendre efficaces et mobilisateurs les messages transmis
    • Les besoins psychologiques : ce qui motive les différents collaborateurs et ce qui les démobilise
      • Comment se manifestent ces besoins ?
      • Pourquoi les satisfaire ?
      • Comment les satisfaire ?
    Comprendre et gérer les difficultés de communication dans l’équipe
    • Identifier les comportements sous stress de chacun
    • Comprendre les conséquences de la diversité de ces manifestations sur le fonctionnement de l’équipe et sur la communication
    • Agir pour prévenir et gérer les conflits
    Proformation

    4 raisons de se former

    Avec Proformation
    1986

    Expertise

    Depuis 1986 Proformation forme les entreprises nationales et internationales

    Formateur Expert

    Nos formateurs sont Experts dans leur domaine  et sont spécialistes de la formation à distance.

    Qualiopi

    Formations certifiées

    Nos formations bénéficient du niveau de certification le plus exigeant : Qualiopi.

    Interlocuteur référent

    Votre commercial est votre interlocuteur référent pendant tout le process de formation

    Définissons ensemble votre besoin en formation


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    6 rue de Braque, 75003 Paris
    [email protected]

    01 86 65 48 40

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