Votre compte personnel de formation est désormais sécurisé
Récemment le CPF a fait de nombreuses polémiques à cause des fraudes et de l’usurpation d’identité. Aujourd’hui, tout à changer grâce au service de Franceconnect+. L’ensemble des transactions pour l’achat de formations sont maintenant sécurisés.
Avant les fraudeurs utilisaient plusieurs techniques pour usurper l’identité notamment avec un démarchage agressif.
Aujourd’hui ce n’est plus possible grâce à la sécurisation du système, la vérification se fait à travers une pièce d’identité ou l’envoi d’un SMS de confirmation.
La sécurisation de votre compte personnel de formation est similaire à celle offerte par votre compte bancaire, désormais vous ne pouvez plus craindre de perdre votre solde. Vous pouvez maintenant gérer tranquillement votre compte de formation sans stress.
L’identité numérique, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un service permettant de prouver votre identité sur le Web. C’est, en quelque sorte, l’équivalent de votre carte d’identité physique, mais dans le monde digital. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour vous connecter à des centaines de sites internet et effectuer des opérations sensibles en toute sécurité.
Pourquoi Mon Compte Formation souhaite-t-il adopter la solution FranceConnect+ ?
Avant vous vous connectiez à votre espace personnel uniquement à l’aide de votre adresse email et un mot de passe ou depuis FranceConnect. Toutefois, ces dispositifs de connexion n’étaient pas suffisants pour vous protéger contre la fraude au CPF.
Dès aujourd’hui, vos crédits CPF sont bien protégés ! Puisque sans la confirmation de votre identité numérique, aucune transaction n’est possible.
Est-ce maintenant compliqué d’acheter une formation ?
Rien ne change vraiment puisque c’est surtout une action pour sécuriser votre compte. Il vous suffit de confirmer votre identité numérique avec votre pièce d’identité ou un sms et là vous accédez facilement à votre compte pour faire votre achat.
Qu’est ce qui change réellement ?
Il existait un risque de fraude ou de vol de votre compte car il suffisait d’avoir vos identifiants pour accéder et manipuler vos transactions. Dorénavant ce n’est plus possible puisque plus personne ne peut accéder à vos transactions sans votre consentement.
Vous aurez la possibilité d’autoriser ou bloquer les opérations effectuées avec votre smartphone.
Comment activer votre identité numérique ?
Pour l’activer, vous devez :
- Être majeur ;
- Posséder une pièce d’identité française ;
- Disposer d’un smartphone connecté à Internet.
Proformation vous assure une protection maximale de vos données. Nous vous orientons pour le faire le bon de formation. En aucun cas, le centre de formation n’intervient dans l’achat. Nous vous garantissons conseil et une qualité de formation professionnelle d’excellence et ceci depuis 1986.
N’hésitez plus et prenez en main votre compte de formation personnel pour choisir la formation qui changera votre vie !