La formation professionnelle, à quoi sert elle ?

Le monde de la formation vous semble vaste voire compliqué, alors nous vous expliquons la formation professionnelle en quelques minutes.

Au préalable sachez que vous pouvez vous faire aider pour choisir votre formation et que vous pouvez bénéficier de conseils gratuits afin de vous assurer que vous utilisez efficacement vos droits à la formation CPF.

Envie de vous former : Par où commencer ?

Les formations dispensées vous semblent similaires ou à l’inverse, vous semble trop différentes : il peut être difficile d’en choisir une !
Vous vous interrogez sur l’envie de suivre une formation professionnelle certifiante, ce qu’elle va réellement vous apporter. Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider :

Un conseiller de chez Proformation peut vous aider, vous soutenir, vous guider pour différentes choses :

  • Donnez du sens à votre projet ou à votre formation.
  • En prenant de la hauteur en fonction de votre situation professionnelle, traduisez votre intérêt à suivre une formation à cette période de votre vie.
  • Déterminer le programme de formation qui correspond à vos besoins, choisissez en fonction du contenu et des objectifs que vous souhaitez atteindre.
  • Comparez les différentes formations selon les critères qui vous conviennent et choisissez celle qui est la plus intéressante en termes de prix et de vos objectifs. Voici un exemple d’une formation en Excel niveau débutant que nous proposons.
  • Trouvez le meilleur financement : pour faire valoir vos droits ou peut-être même pour ne pas les utiliser.

 

La formation professionnelle pour quoi faire ?

Vous souhaitez suivre une formation par envie ? ou vous avez besoin d’acquérir de nouvelles compétences ou vous changez complètement de voie professionnelle ou  d’emploi ? Vous cherchez à valoriser vos compétences professionnelles avec une formation certifiante qui va améliorer votre employabilité ? Vous souhaitez négocier un meilleur salaire en prenant de nouvelles responsabilités?

Votre motivation est la première raison pour vous former.

 

Qui peut financer ces formations ?

C’est votre employeur qui vous permet le financement de votre compte personnelle formation (CPF). En effet, en travaillant, vous accumulez des droits qui sont par la suite convertis en euros, entre 500 € et 800 € par an. Avec cet argent, vous pourrez financer une formation afin de concrétiser votre projet professionnel. Vous pouvez vous formez sans l’accord de votre employeur en dehors de vos heures de travail.

Si vos frais de formation sont supérieurs à vos frais actuels, vous pouvez régler la différence en carte bancaire ou avez la possibilité de bénéficier d’un financement supplémentaire. Votre employeur peut abonder votre CPF ou vous bénéficiez peut-être de financement spécifiques comme

 

Quelles formations pouvez-vous retrouver ?

Chez Proformation, vous pouvez retrouver différentes formations, entre les langues et la bureautique, d’un niveau débutant à expert.
Nos formation débutante en anglais  vous ouvriront les premières portes d’une carrière internationale ou faciliteront votre évolution dans un entreprise multiculturelle.

 

Qui est apte à m’aider pour trouver la formation qui me convient ?

Un conseiller de chez Proformation peut vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet. Par exemple, si vous souhaitez vous reconvertir,  il pourra répondre à toutes vos questions et vous conseiller sur la formation qui conviendra le mieux à vos besoins et attentes en nous contactant au numéro suivant : 018665484.

Bénéficier de droits pour se former et une opportunité!

Ne ratez aucune de nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

En cliquant sur “Envoyer”, j’accepte et je comprend comment Proformation traite mes données personnelles comme indiqué dans la Politique de Confidentialité.

Proformation Proformation
Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)