• Formation Excel : Perfectionnement

    • Utiliser l’ensemble des fonctionnalités de MS Excel
    • Utiliser les fonctions d’analyse et de recherche du tableur
    • Augmenter l’impact des graphiques (simulation et analyse)
    Excel perfectionnement
    • Utiliser l’ensemble des fonctionnalités de MS Excel
    • Utiliser les fonctions d’analyse et de recherche du tableur
    • Augmenter l’impact des graphiques (simulation et analyse)
    Proformation

    Contenu de la formation Excel : Perfectionnement

    LES TABLEAUX DE SYNTHÈSE
    • Que peut-on consolider ?
    • Consolidation de tableaux semblables
    • Consolidation de tableaux différents : la consolidation par catégories
    • Liaisons aux données sources
    • Tableaux croisés dynamiques à partir de tableaux répartis sur plusieurs feuilles
    • Mise à jour des tableaux
    LES FONCTIONS DE RECHERCHE
    • Les Types de référence (Rappel sur Réf Absolue & Réf Mixte)
    • Rappel sur les noms
    • Fonction RECHERCHEV RECHERCHEH()
    • Fonction SIERREUR()
    • Fonction INDEX()
    • Fonction EQUIV()
    • Fonction LIEN_HYPERTEXTE
    • fonction SIERREUR()
    • Valeur cible
    • Gestionnaire de scénario
    • Fonction DECALER() selon niveau ou temps
    LES FONCTIONS CONDITIONNELLES
    • Mise en forme conditionnelle
    • Les Types de référence (Rappel sur Réf Absolue & Réf Mixte)
    • Fonction SI, Si imbriquée ; Si avec les fonctions ET() OU()
    • Fonctions NB.SI() et SOMME.SI()
    • Fonctions NB.SI.ENS , SOMME.SI.ENS()(office 2010)
    • Fonction SIERREUR()
    FILTRER ET EXTRAIRE LES DONNÉES D’UNE LISTE
    • La validation de la saisie dans les cellules
    • Appliquer la mise en forme «Tableau »
    • L’outil CONVERTIR
    • Le filtre élaboré (Excel 2003 ) Avancés (Excel 2010)
    • Nommer une base de données
    • La suppression des doublons (Office 2007 et office 2010)
    • La fonction SOUS.TOTAL()
    • Les fonctions de base de données : BDSOMME(), BDMOYENNE()
    LES MACROS COMMANDES SÉQUENTIELLES
    • La création d’une macro par enregistrement
    • La création d’un bouton de commande dans la barre d’outils/ dans le ruban (office 2010)
    • La création d’un bouton de commande dans la feuille
    LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (REGROUPER ET SYNTHÉTISER)
    • La création d’un tableau croisé dynamique
    • Les options de calculs
    • Les modifications et la mise en forme du tableau croisé
    • Le masquage des lignes ou des colonnes du tableau croisé
    • Le regroupement des lignes ou des colonnes du tableau croisé
    • Les segments (Office 2010)
    • L’extraction des données à partir du tableau croisé
    • La création des champs ou éléments calculés
    • Fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() (selon niveau)
    LES GRAPHIQUES AVANCÉS
    • L’ajout d’éléments d’analyse et de synthèse sur une série
    • L’ajout d’objets dans le graphique
    • L’ajout d’objets extérieurs à MS Excel dans le graphique
    • La création d’un graphique grâce à la boite de dialogue «séries» de l’assistant
    • La création d’un graphique à partir de plusieurs tableaux
    • Les graphiques spécifiques (boursier, bulles, secteurs, nuages de points, anneaux…)
    • Les graphiques combinés
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