• Formation - Le Reférencement Naturel

    Objectifs de la formation

    • Mieux comprendre les enjeux du référencement naturel dans l’univers du web 2.0, le fonctionnement des moteurs de recherches, les bonnes pratiques récompensées par Google et les freins identifiés.
    • Définir sa stratégie en fonction de sa cible, de ses besoins et de la concurrence en place.
    • Mettre en place un suivi sur le long terme.
    reférencement naturel Référencement naturel

    Objectifs de la formation

    • Mieux comprendre les enjeux du référencement naturel dans l’univers du web 2.0, le fonctionnement des moteurs de recherches, les bonnes pratiques récompensées par Google et les freins identifiés.
    • Définir sa stratégie en fonction de sa cible, de ses besoins et de la concurrence en place.
    • Mettre en place un suivi sur le long terme.
    Proformation

    Programme de votre formation SEO

    La lecture web n'est pas une lecture papier
    • Pour les internautes
      • Quelques notions de base (UX et ergonomie, eye-tracking…)
    • Comment fonctionnent les moteurs de recherches
      • Indexation, référencement et positionnement.
      • Quelques notions de base (pagerank, référencement naturel ou payant, landing page…)
    Les bonnes pratiques du référencement naturel
    • Sur un plan technique
      • Pour une bonne l’indexation au sein des pages (balises et hiérarchisation, images, vidéos, javascript, flash…) et externes aux pages (site map, robot txt, redirection 301…)
    • Sur un plan éditorial
      • Les écueils (duplicate content, keyword stuffing…) et les stratégies payantes (notions d’écriture pour le web)
    Définir sa stratégie de référencement naturel

    Les indicateurs :

    • Définir votre cible (les spécificités du e-commerce et des sites de niche)
    • Affiner votre discours autour de votre identité de marque (les thématiques sur lesquelles vous souhaitez vous positionner).
    • Identifier vos concurrents (concurrents réels et concurrents de visibilité)
    • Analyser les stratégies et le discours des concurrents
    Mise en oeuvre de cette stratégie
    • Audit de l’existant
    • Étude lexicale / Définition du wordings
    • Optimisation (technique et éditorial)
    • Quelques stratégies ciblées (landing pages, netlinking intelligent)
    Les outils d'analyse et le suivi
    • Pour identifier ses mots-clés et expression (outils Google : limites et intérêts)
    • Pour analyser vos concurrents (outils de positionnements)
    • Pour analyser votre trafic (Google Analytics et Google Webmaster Tool)

    Quelques notions de base (tunnel de conversion, taux de rebond…)

    • Pour mesurer votre indexation
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    4 raisons de se former

    Avec Proformation
    1986

    Expertise

    Depuis 1986 Proformation forme les entreprises nationales et internationales

    Formateur Expert

    Nos formateurs sont Experts dans leur domaine  et sont spécialistes de la formation à distance.

    Qualiopi

    Formations certifiées

    Nos formations bénéficient du niveau de certification le plus exigeant : Qualiopi.

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    Votre commercial est votre interlocuteur référent pendant tout le process de formation

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    La qualité pédagogique est au coeur de nos formations. C’est pourquoi notre service client est à la disposition de chaque apprenant pour que la formation suivie réponde à chacun et soit un succès. Nos conseillers commerciaux maintiennent également une relation permanente avec leurs clients « responsables formations ».

    Découvrez les différents avis que nous laissent nos apprenants à l’issue de leur formation.

     

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    Formation Express

    Nous proposons plusieurs fois par mois des « Formations Express ». Ces formations sont gratuites, se déroulent en visio, et durent entre 20 et 30 minutes pendant lesquels un formateur expert de son domaine vous apporte une explication concrète sur un sujet. Pour vous inscrire il suffit de suivre notre compte Linkedin qui annonce les prochaines sessions.

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    Formation en Visio : Comment ça se passe?

    audit de niveau

    1

    Audit de niveau et de besoin

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    Validation de la convention

    3

    Planification de vos sessions

    4

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    Evaluation du niveau atteint

    Proformation réalise ses formations en visio depuis 2001
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