Formation - La prise de rendez-vous
Objectif de la formation
Comment inciter le client à la prise de décision et l’engager à l’action ?
Le programme de formation
Le plan d’entretien
- Mener l’entretien de bout en bout gagner du temps.
- Décortiquer l’entretien phase par phase la prise de contact, la découverte, la conclusion et la prise de congés.
- Identifier les phases stratégiques de l’entretien, les techniques à mettre en œuvre et les outils à construire
La prise de contact
- Savoir se présenter, présenter l’entreprise et s’assurer de l’écoute de l’interlocuteur.
- Identifier les motivations du client ou du prospect, connaître le mécanisme d’argument pour construire une accroche qui suscite son intérêt et le fasse réagir.
- Acquérir la Méthodologie de construction d’une phrase d’accroche.
La conclusion
- Repérer les signaux d’achat et prévoir la stratégie de conclusion permettant de faire une proposition solution en adéquation avec l’intérêt du client.
- Savoir proposer le rendez-vous en utilisant la technique de l’alternative et le verrouiller en obtenant l’accord du client ou du prospec
Les objections
- Savoir rebondir sur une objection et la transformer en opportunité de proposition de rendez-vous.
- Connaître et être capable de répondre aux objections classiques de la prise de rendez-vous.
- Identifier les objections spécifiques au produit ou au contexte du prospect ou client et construire les réponses adaptées.
Les écoutes d’entretiens
- Auto-évaluer les acquis de la formation et valider la pertinence de la stratégie d’entretien choisie et des outils construits via l’écoute et l’analyse d’entretiens enregistrés par les apprenants pendant l’inter session.
- Conforter les points forts.
- Fixer des axes de progression adaptés à la réalité professionnelle de l’apprenant
4 raisons de se former
Avec ProformationDéfinissons ensemble votre besoin en formation