Formation continue eligible DDA
Programme de votre formation
Données macro-économiques
Rôle de l’assurance et de la réassurance
Le marché européen de l’assurance
Les différentes formes d’entreprises d’assurance
De l’agrément à la liquidation d’une entreprise d’assurance
Les fonds de garantie
Les bases techniques de l’assurance
Les mécanismes juridiques de l’assuranc
Distinction assurances de personnes et IARD
Distinction assurances individuelles et collectives
Distinction assurances obligatoires et facultatives
Distinction assurances indemnitaires et forfaitaires
Distinction assurances en répartition et en capitalisation
Les différents statuts
L’exercice de l’activité d’intermédiation
La responsabilité des intermédiaires
La directive DDA
Les obligations d’information et le devoir de conseil
La gestion des événements garantis
La protection de l’assuré
Le règlement des litiges
Les étapes du blanchiment
Les niveaux de vigilance et les obligations des distributeurs
La déclaration de soupçons
Les procédures internes des entreprises d’assurance
L’organisation de la protection sociale française
La couverture des régimes de bases en cas d’incapacité, d’invalidité et de décès
Les solutions proposées par les assureurs
Les formalités d’acceptation médicale
Etat des lieux de la dépendance
L’allocation personnalisée d’autonomie
Les solutions proposées par les assureurs
Etat des lieux de la dépendance
L’allocation personnalisée d’autonomie
Les solutions proposées par les assureurs
Le patrimoine immobilier et foncier
Les produits d’épargne réglementée
Les valeurs mobilières
L’assurance vie
Les régimes matrimoniaux
La donation
La succession
Le système de retraite français
Panorama des solutions de retraite supplémentaire
Le nouveau Plan d’épargne retraite (PER)
Distinction entre les différentes formes de contrats
Les supports en euros et en unités de compte
Les modes de gestion et les frais
La souscription
La clause bénéficiaire
La vie du contrat
Les prélèvements sociaux
La fiscalité des plus-values
La fiscalité au décès
Caractéristiques de l’assurance de groupe
Caractère obligatoire ou facultatif
Cas de l’assurance emprunteur
La mise en place des contrats en entreprise
Les contrats de retraite collective
Les contrats de prévoyance collective
Régime fiscal et social des cotisations et des prestations
Identification des besoins d’assurance de dommages et de responsabilité
L’appréciation et l’acceptation des risques par les assureurs
La prévention des risques
L’assurance automobile
L’assurance habitation
La responsabilité civile
La protection juridique
L’assistance
La responsabilité civile des mandataires sociaux
Les assurances multirisques professionnelles
L’assurance des flottes
La responsabilité civile professionnelle
Les pertes d’exploitation
Les critères de tarification en assurance automobile
Le coefficient de réduction majoration (bonus-malus)
Les garanties de l’assurance automobile
Les critères de tarification en assurance habitation
Les garanties de l’assurance habitation
Le paiement des cotisations
Les modifications en cours de contrat
Les sinistres
La résiliation
Les régimes obligatoires des TNS
La prévoyance Madelin
La complémentaire santé Madelin
Vendre les contrats de prévoyance Madelin avec la méthode CAB
Vendre les contrats de santé Madelin avec la méthode CAB
CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION ET DEROULEMENT
Les apprenants accèdent à leur parcours de formation depuis un espace personnel sur la plateforme 360 Learning, sécurisée et accessible 24h/24 et 7j/7 (avec un identifiant et un mot de passe).
Le parcours personnalisé est composé des modules choisis par chaque apprenant dans la liste précédente, afin de constituer un programme de 15 heures minimum. Les parcours démarrent obligatoirement le 1er jour d’un mois calendaire.
Après règlement de leur contribution, les apprenants reçoivent un lien de connexion par email pour démarrer leur formation le 1er jour du mois suivant. Après avoir enregistré leur mot de passe, ils accèdent immédiatement à leur parcours de formation en ligne.
Un espace de tutorat en ligne est disponible sur la plateforme de formation. Il permet aux apprenants de poser des questions pendant leur formation. Le tutorat en ligne est assuré par Jean-Luc PETRICOUL (réponses sous 24h maximum).
Les apprenants disposent d’un délai maximum de 3 mois à compter de l’ouverture de leur accès, pour terminer leur formation (au plus tard le dernier jour du mois calendaire à 20h).
A la fin de leur formation, les apprenants reçoivent une attestation de formation, leur permettant d’attester du respect de l’obligation de formation continue pour l’année en cours.
4 raisons de se former
Avec ProformationDécouvrez les avis sur nos formations
La qualité pédagogique est au coeur de nos formations. C’est pourquoi notre service client est à la disposition de chaque apprenant pour que la formation suivie réponde à chacun et soit un succès. Nos conseillers commerciaux maintiennent également une relation permanente avec leurs clients « responsables formations ».
Découvrez les différents avis que nous laissent nos apprenants à l’issue de leur formation.
Nous proposons plusieurs fois par mois des « Formations Express ». Ces formations sont gratuites, se déroulent en visio, et durent entre 20 et 30 minutes pendant lesquels un formateur expert de son domaine vous apporte une explication concrète sur un sujet. Pour vous inscrire il suffit de suivre notre compte Linkedin qui annonce les prochaines sessions.
Formation en Visio : Comment ça se passe?
1
Audit de niveau et de besoin
2
Validation de la convention
3
Planification de vos sessions
4
Formation
5
Espace dédié de suivi
6
Evaluation du niveau atteint
Définissons ensemble votre besoin en formation