• Formation - Les techniques de vente pour non vendeur

    Objectifs de la formation

    • Comprendre et maîtriser les techniques de vente
    • Etre pro-actif dans les échanges avec clients et prospects
    • Savoir argumenter et optimiser sa communication
    Technique de vente technique de vente

    Objectifs de la formation

    • Comprendre et maîtriser les techniques de vente
    • Etre pro-actif dans les échanges avec clients et prospects
    • Savoir argumenter et optimiser sa communication
    Proformation

    Programme de la formation

    Le rappel des étapes de la vente et leurs enjeux : les « 4 C »
    • Contact
    • Connaître
    • Convaincre
    • Conclure
    Les bases de la communication
    • Schéma et techniques :

    l’écoute active, la gestion des silences, le questionnement, la reformulation…

    • Utiliser les mots justes au bon moment
    La réussite du premier contact

    Savoir accueillir et valoriser son client

    Les techniques de questionnement pour découvrir les besoins du client

    Faire la différence entre les besoins explicites et les besoins implicites pour construire une offre globale

    Les motivations du client (le SONCAS)

    Identifier les motivations du client et savoir les utiliser pour avoir un discours pertinent

    Rechercher les objectifs communs et susciter l’adhésion pour convaincre
    Rechercher les objectifs communs et susciter l’adhésion pour convaincre
    • Caractéristique
    • Avantage
    • Bénéfice
    L’utilisation des objections comme appui à l’argumentation

    Identifier les différents types d’objections pour mieux les traiter

    Conclure et consolider sa vente en recherchant la fidélisation
    Proformation

    4 raisons de se former

    Avec Proformation
    1986

    Expertise

    Depuis 1986 Proformation forme les entreprises nationales et internationales

    Formateur Expert

    Nos formateurs sont Experts dans leur domaine  et sont spécialistes de la formation à distance.

    Qualiopi

    Formations certifiées

    Nos formations bénéficient du niveau de certification le plus exigeant : Qualiopi.

    Interlocuteur référent

    Votre commercial est votre interlocuteur référent pendant tout le process de formation

    Définissons ensemble votre besoin en formation


    Proformation

    Proformation
    6 rue de Braque, 75003 Paris
    [email protected]

    01 86 65 48 40

    Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

    Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)