Formation - Les techniques de vente pour non vendeur
Objectifs de la formation
- Comprendre et maîtriser les techniques de vente
- Etre pro-actif dans les échanges avec clients et prospects
- Savoir argumenter et optimiser sa communication
Programme de la formation
Le rappel des étapes de la vente et leurs enjeux : les « 4 C »
- Contact
- Connaître
- Convaincre
- Conclure
Les bases de la communication
- Schéma et techniques :
l’écoute active, la gestion des silences, le questionnement, la reformulation…
- Utiliser les mots justes au bon moment
La réussite du premier contact
Savoir accueillir et valoriser son client
Les techniques de questionnement pour découvrir les besoins du client
Faire la différence entre les besoins explicites et les besoins implicites pour construire une offre globale
Les motivations du client (le SONCAS)
Identifier les motivations du client et savoir les utiliser pour avoir un discours pertinent
Rechercher les objectifs communs et susciter l’adhésion pour convaincre
Rechercher les objectifs communs et susciter l’adhésion pour convaincre
- Caractéristique
- Avantage
- Bénéfice
L’utilisation des objections comme appui à l’argumentation
Identifier les différents types d’objections pour mieux les traiter
Conclure et consolider sa vente en recherchant la fidélisation
4 raisons de se former
Avec ProformationDéfinissons ensemble votre besoin en formation