• Formation - Les bases de la Process Communication

    • La Process Communication est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.
    • Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir l’inventaire de sa personnalité. Ce support permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité
    Communication porcess de communication
    • La Process Communication est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.
    • Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir l’inventaire de sa personnalité. Ce support permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité
    Proformation

    Le programme de votre formation

    La communication

    Comprendre les concepts de base de la communication

    Qu’est-ce-que communiquer ?
    • La structure de personnalité selon la Process Com
    • Les six types de personnalité et leur manière de communiquer
    • Présentation à chaque participant de son inventaire de personnalité
    Cas pratique : analyser l’impact de sa personnalité sur son mode de communication.

    Entraînements sur des situations types présentées en vidéo.

    Ecoute active et adaptation à ses interlocuteurs : les deux leviers d’une communication positive
    • Développer la motivation pour coopérer : ce qui dynamise les individus et ce qui les démotive
    • Comment satisfaire les besoins psychologiques de chacun
    • Développer sa flexibilité relationnelle : l’écoute active, les 5 parties de personnalité
    Cas pratique : retour sur l’exercice de réflexion du démarrage.
    • Exercice personnel d’ancrage de ses besoins psychologiques personnel.
    • Exercices en sous-groupes sur l’écoute
    Etablir une communication efficace avec ses interlocuteurs
    • Les 5 canaux de communication pour être entendu de chacun
    • Savoir identifier le canal de communication proposé par son interlocuteur
    • Comprendre les 6 façons de percevoir l’environnement
    • Apprendre à utiliser les perceptions pour entrer dans le cadre de référence de son interlocuteur
    Jeux de rôles:

    entraînement à l’utilisation du canal de communication et de la perception adapté à chaque type de personnalité

    Savoir gérer les situations de mécommunication
    • Les effets du stress dans la communication
    • Identifier les comportements de stress chez son interlocuteur
    • Comment gérer le processus pour revenir à une communication positive
    Jeu de rôle ou entraînement à partir d’extraits de films.

    Echanges en sous-groupes à partir des cas apportés par les participants.

    Proformation

    4 raisons de se former

    Avec Proformation
    1986

    Expertise

    Depuis 1986 Proformation forme les entreprises nationales et internationales

    Formateur Expert

    Nos formateurs sont Experts dans leur domaine  et sont spécialistes de la formation à distance.

    Qualiopi

    Formations certifiées

    Nos formations bénéficient du niveau de certification le plus exigeant : Qualiopi.

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    Votre commercial est votre interlocuteur référent pendant tout le process de formation

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    6 rue de Braque, 75003 Paris
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