Réussir ses négociations commerciales
Optimiser et déveloper vos ventesObjectif de la formation
L’objectif de la formation est de vous permettre de développer vos techniques de ventes en intégrant la démarche conseil pour renforcer la performance commerciale.
Cette formation permet de professionnaliser les actions de ventes en
- développant la communication et l’écoute active;
- maitriser son comportement de vendeur;
- gérer les objections du client;
- identifier des leviers de négociations;
- lever les freins et obtenir l’engagement de son client.
Votre formateur vous permettra d’améliorer vos actions et vos forces commerciales afin d’appuyer votre démarche de vente et d’améliorer vos pratiques.
Cette formation s’adresse aux vendeurs expériméntés, débutants ou aux personnes souhaitant devenir vendeurs.
Le contenu de la formation
CA
Se présenter, communiquer, mettre en avant l’accompagnement.
CE
Comprendre les enjeux du client.
EC
Faire preuve d’écoute, ne pas interpréter les propos du client.
PA
Proposer une solution adapté et mettre en avant ses points forts.
ME
Maitriser son comportement et gérer ses émotions.
CO
Prendre en considération les objections de son interlocuteur.
GS
Identifier des leviers de négociation.
OE
Lever les freins, obtenir l’engagement et définir la future collaboration.
RQ
Obtenir des recommandations qualifiées.
Prenez rendez-vous avec un conseiller
Vous recherchez un conseil pour vous former à la formation de vendeur performant.
Vous souhaitez améliorer vos capacités de vendeur.
Prenez un rendez-vous de 15 ou 30 min avec un conseiller.
Résultats de la formation
À l’issue de la formation, vous serez en en mesure de :
- Démarrer un entretien de manière personnalisée et comprendre rapidement les enjeux du client;
- Proposer une solution adaptée à votre client grâce aux informations qu’il vous aura communiqué;
- Traiter les objections afin de proposer la solution adaptée et construite avec le client;
- Démontrer les avantages et les bénéfices de votre solution;
- Developper une collaboration dans le temps en apportant un suivi durable;
- Renforcer votre portefeuille client grâce à votre relation privilégié et des recommandations positives.
La certification et les points forts
à l’issue de cette formation vous serez en mesure de passer la certification « Intégrer la démarche de conseil dans le processus de vente » .
L’épreuve se déroule à travers une épreuve orale, devant un jury de 3 personnes, le dernier jour de la formation.
- Formation certifiante;
- Adaptée à chaque apprenant;
- Developpement du savoir-faire et savoir-être de la posture de commercial.
CPF et formation : comment ça fonctionne ?
Votre Compte Personnel de Formation (CPF), vous permet de financer votre formation. Votre CPF est crédité annuellement de 500 Euros, pour financer des formations certifiées et développer votre carriere ou votre reconversion. Profitez-en simplement :
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