• Vos formations favorites
  • Formation Webmarketing à distance

    Découvrez notre formation en webmarkating à distance totalement personnalisée et bénéficiez d’un reste à charge de 0 € grâce au financement CPF.

    Vous souhaitez vous formez aux techniques de reférencement, maitriser la publicité en ligne, au développement d’une stratégie sur les réseaux sociaux, au marketing digital pour promouvoir votre site internet et votre activité sur le web.

    Apprenez en direct avec un formateur expert pour développer de nouvelles compétences digitales en webmarketing 100 % opérationnelles. Quel que soit votre niveau vous êtes accompagné en permanence par votre formateur dont le webmarketing est son metier pour atteindre vos objectifs et développer facilement votre activité sur le web.

    Formation webmarketing à distance Formation webmarketing

    Découvrez notre formation en webmarkating à distance totalement personnalisée et bénéficiez d’un reste à charge de 0 € grâce au financement CPF.

    Vous souhaitez vous formez aux techniques de reférencement, maitriser la publicité en ligne, au développement d’une stratégie sur les réseaux sociaux, au marketing digital pour promouvoir votre site internet et votre activité sur le web.

    Apprenez en direct avec un formateur expert pour développer de nouvelles compétences digitales en webmarketing 100 % opérationnelles. Quel que soit votre niveau vous êtes accompagné en permanence par votre formateur dont le webmarketing est son metier pour atteindre vos objectifs et développer facilement votre activité sur le web.

    Proformation
    ● Disponible

    du lundi au vendredi : 09h00 à 18h30

    Proformation

    Objectif de votre formation en webmarketing

    L’objectif principal de notre formation en webmarketing est de vous permettre de développer votre activité sur le web.

    à l’issue de cette formation vous serez capable de :

    • Mettre en place une stratégie webmarketing;
    • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing;
    • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.

    Vous obtiendrez une certification officielle France Compétences, véritable atout sur votre CV, pour poursuivre votre carrière dans l’univers du digital et du marketing en ligne.

    Proformation

    Le programme de votre formation en webmarketing

    Le programme de la formation en webmarketing est composé de 3 modules de 3 à  7 séquences, qui durent entre 1 et 2 jours.

    Vous aborderez les sujets du webmarketing (google ads SEA/SEM, email…), du referencement (SEO) et du social media (SMO).

    Les modules peuvent s’enchainer pour une formation rapide en 1 semaine, ou être suivi à votre rythme en fonction de vos disponibilités et de vos enjeux.

    Formation Webmarketing programme
    programme formation webmarketing à distance
    Proformation

    Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing - 1 jour

    Mettre en place sa stratégie webmarketing
    • Données clés sur le webmarketing.
    • Les principaux leviers d’acquisition.
    • Avantages et inconvénients de chaque levier.
    • Le suivi de l’audience et des résultats
    • Se fixer des objectifs SMART
    • L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
    • Suivre son e-réputation
    • Mettre en place une veille webmarketing
    Le référencement payant : Google ADS
    • Introduction à Google Ads (auparavant Adwords)
    • Création d’une campagne de liens sponsorisés
    • Suivi et reporting
    • L’optimisation d’une campagne
    L'email marketing
    • Les solutions d’email marketing
    • Mettre en place une campagne emailing
    • Conseils pour créer une campagne e mailing performante
    Proformation

    Module 2 : Les fondamentaux du référencement - 2 jours

    Introduction
    • Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.
    l'Audit sémantique
    • Identification des mots-clés et outils à utiliser.
    Les facteurs clés de l'optimisation technique
    • Comment les moteurs analysent votre site
    • L’optimisation des titles et metas
    • L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
    • L’optimisation des URL du site
    • L’optimisation de la navigation et du maillage interne
    • Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
    • L’optimisation pour un usage mobile
    • Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
    • L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
    • Respecter les guidelines des moteurs
    • S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
    La soumission et le suivi de l'indexation d'un site
    • Comment soumettre son site aux moteurs
    • Maîtriser l’indexation de son site
    L'optimisation éditoriale
    • Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
    • Mettre en place une charte éditoriale
    • Comment structurer un article
    • Cohérence sémantique des contenus
    Mettre en place uns stratégique de netlinking
    • Consignes des moteurs en matière de netlinking
    • Les indicateurs de popularité
    • Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
    Mettre en place le suivi de son référencement
    • Se fixer des objectifs SMART
    • Google Analytics pour le suivi du référencement
    • Mettre en place un tableau de bord de suivi
    Proformation

    Module 3 : Mettre en place uns stratégie social media - 2 jours

    Introduction au web social
    L'importance du brief comme point de départ
    Les grandes étapes d'une stratégie sociale media
    • Définir une charte éditoriale
    • Mettre en place un calendrier éditorial
    Les réseaux sociaux grand public
    • Communiquer sur Facebook
    • La publicité Facebook
    • Communiquer sur Twitter
    • Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
    • Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat, tiktok…
    Les réseaux sociaux professionnels
    • Les alternatives à Linkedin
    • Comment utiliser Linkedin à titre personnel
    • Organiser la présence de sa société sur Linkedin
    • La publicité Linkedin
    Analyser les résultats de sa stratégie social media
    Mettre en place une stratégie de marketing d'influence
    • Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
    • Comment communiquer auprès des influenceurs
    • Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
    • Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
    Proformation

    Prenez rendez-vous avec un conseiller

    Je recherche un conseil pour me former en webmarketing et developper mon activité sur internet
    J’ai besoin de me former au digital, je ne sais pas comment faire…
    Prenez un rendez-vous de 15 ou 30 min avec un conseiller

    Proformation

    4 raisons de se former au webmarketing

    Avec Proformation

    Nos formations sont toutes éligibles au CPF et sont référencées sur le site officiel du gouvernement moncompteformation.gouv.fr

    1986

    Expertise

    Depuis 1986 Proformation forme les salariés et les particuliers.

    digital

    Formateur WebMarketing

    Nos formateurs sont Experts dans leur domaine  et sont spécialistes de la formation à distance.

    Qualiopi

    Formations certifiées

    Nos formations bénéficient du niveau de certification le plus exigeant : Qualiopi.

    Déontologique

    Organisme signataire de la charte de déontologie du CPF.

    Formation Webamarketing en Visio : comment ça se passe ?

    Votre formation en webmarketing est consuite à distance par un formateur qui vous est dédié.

    Comment se passe une formation :

    • Où vous voulez : Un ordinateur et une connexion internet suffisent.
    • Quand vous voulez : la formation dure 35 heures réalisable en 5 jours consécutifs selon un planning de disponibilités régulières.
    • Opérationnelle : Avec un formateur dédié et expert en webmarketing.
    • 100% financé CPF : Nos équipes vous accompagnent dans vos démarches administratives et la création de votre compte CPF

    Le tout à distance ! Nos formations à distance vous permettent de gagner du temps dans votre organisation quotidienne afin de répondre à vos attentes pédagogiques.

    Proformation

    Utilisation du CPF

    Votre parcours de formation en webmarketing peut être totalement pris en charge grâce à vos droits au CPF.

    Depuis 2015 vous disposez d’un Compte Personnel Formation alimenté chaque année de  500 euros ou plus. Ce montant est utilisable durant votre carrière, pour financer des formations, de votre choix, éligibles au CPF, en plusieurs fois ou intégralement.

    Le compte personnel formation s’adresse à tous les actifs :  demandeur d’emploi, en reprise d’études, salarié en CDD ou CDI, intérimaire, freelance, chef d’entreprise ou en reconversion professionnelle….

    Vos droits sont gérés par la Caisse des Dépôts et Consignations.

    Si vous vous formez pendant votre temps libre, alors vous n’avez pas besoin du consentement de votre employeur.

    >Activez votre Compte Formation

    Proformation

    La certification accessible avec notre formation Webmarketing

    Nos formations sont toutes éligibles au CPF et sont référencées sur le site officiel du gouvernement.

    Proformation est un organisme de formation créé en 1986 et fait partie des leader sur le marché et accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence dans tous les domaines.

    Toutes nos formations donnent  lieu à une certification officielle France Compétence. Dans le cadre de votre formation vous obtiendrez la certification « Développer son activité avec le webmarketing n° RS5210« .

     

    Proformation

    Vérifier votre éligibilité au financement 100% CPF

    Êtes-vous salarié du privé depuis plus de 2 ans ?

    Aïe ! Pas certains que vous soyez éligibles

    Si vous avez travaillé en France, vous posséder un Compte Personnel de Formation (ex-DIF)

    Vérifiez sur moncompteformation.gouv.fr vos droits à l’aide de votre n° de Sécurité Sociale

    Vous êtes éligibles au financement 100%

    Vos formations en Webmarketing sont financées

    Bonne nouvelle !

    Vous bénéficiez d’un Compte Personnel Formation alimenté de 500€/an !

    Toutes vos formations « anglais » peuvent être financées à l’aide de votre compte CPF

    Proformation Proformation

    Activer votre compte formation CPF

    Rendez-vous sur la page >www.proformation.fr/mon-compte-formation/

    ou

    Téléchargez et imprimez notre guide en cliquant sur  >Le Guide pour créer son compte CPF 

    ou

    Découvrez notre vidéo « pas à pas » :

    Proformation
    Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

    Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)