Formation Webmarketing à distance
Vous souhaitez vous formez aux techniques de reférencement, maitriser la publicité en ligne, au développement d’une stratégie sur les réseaux sociaux, au marketing digital pour promouvoir votre site internet et votre activité sur le web.
Découvrez notre formation en webmarketing à distance totalement personnalisée et bénéficiez d’un financement CPF.
Formation Webmarketing individuelle
Apprenez en direct avec un formateur expert pour développer de nouvelles compétences digitales en webmarketing 100 % opérationnelles. Quel que soit votre niveau vous êtes accompagné en permanence par votre formateur dont le webmarketing est son metier pour atteindre vos objectifs et développer facilement votre activité sur le web.
Nous vous proposons une formation en cours particulier à distance qui prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
Notre formation est éligible au financement CPF.
Objectif de votre formation en webmarketing
L’objectif principal de notre formation en webmarketing est de vous permettre de développer votre activité sur le web.
à l’issue de cette formation vous serez capable de :
- Mettre en place une stratégie webmarketing;
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing;
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Vous obtiendrez une certification officielle France Compétences, véritable atout sur votre CV, pour poursuivre votre carrière dans l’univers du digital et du marketing en ligne.
Le programme de votre formation en webmarketing
Le programme de la formation en webmarketing est composé de 3 modules de 3 à 7 séquences, qui durent entre 1 et 2 jours.
Vous aborderez les sujets du webmarketing (google ads SEA/SEM, email…), du referencement (SEO) et du social media (SMO).
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
Les modules peuvent s’enchainer pour une formation rapide en 1 semaine, ou être suivi à votre rythme en fonction de vos disponibilités et de vos enjeux.
Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing - 1 jour
- Données clés sur le webmarketing.
- Les principaux leviers d’acquisition.
- Avantages et inconvénients de chaque levier.
- Le suivi de l’audience et des résultats
- Se fixer des objectifs SMART
- L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
- Suivre son e-réputation
- Mettre en place une veille webmarketing
- Introduction à Google Ads (auparavant Adwords)
- Création d’une campagne de liens sponsorisés
- Suivi et reporting
- L’optimisation d’une campagne
- Les solutions d’email marketing
- Mettre en place une campagne emailing
- Conseils pour créer une campagne e mailing performante
Module 2 : Les fondamentaux du référencement - 2 jours
- Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.
- Identification des mots-clés et outils à utiliser.
- Comment les moteurs analysent votre site
- L’optimisation des titles et metas
- L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
- L’optimisation des URL du site
- L’optimisation de la navigation et du maillage interne
- Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
- L’optimisation pour un usage mobile
- Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
- L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
- Respecter les guidelines des moteurs
- S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
- Comment soumettre son site aux moteurs
- Maîtriser l’indexation de son site
- Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
- Mettre en place une charte éditoriale
- Comment structurer un article
- Cohérence sémantique des contenus
- Consignes des moteurs en matière de netlinking
- Les indicateurs de popularité
- Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
- Se fixer des objectifs SMART
- Google Analytics pour le suivi du référencement
- Mettre en place un tableau de bord de suivi
Module 3 : Mettre en place une stratégie sociale media - 2 jours
- Définir une charte éditoriale
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Communiquer sur Facebook
- La publicité Facebook
- Communiquer sur Twitter
- Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
- Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat, tiktok…
- Les alternatives à Linkedin
- Comment utiliser Linkedin à titre personnel
- Organiser la présence de sa société sur Linkedin
- La publicité Linkedin
- Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
- Comment communiquer auprès des influenceurs
- Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
- Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
4 raisons de se former au webmarketing
Avec ProformationNos formations sont toutes éligibles au CPF et sont référencées sur le site officiel du gouvernement moncompteformation.gouv.fr
Formation Webmarketing en Visio : comment ça se passe ?
Votre formation en webmarketing est conduite à distance par un formateur qui vous est dédié.
Comment se passe une formation :
- Où vous voulez : Un ordinateur et une connexion internet suffisent.
- Quand vous voulez : la formation dure 35 heures réalisable en 5 jours consécutifs selon un planning de disponibilités régulières.
- Opérationnelle : Avec un formateur dédié et expert en webmarketing.
- 100% financé CPF : Nos équipes vous accompagnent dans vos démarches administratives et la création de votre compte CPF
Le tout à distance ! Nos formations à distance vous permettent de gagner du temps dans votre organisation quotidienne afin de répondre à vos attentes pédagogiques.
Utilisation du CPF
Votre parcours de formation en webmarketing peut être pris en charge grâce à vos droits au CPF.
Depuis 2015 vous disposez d’un Compte Personnel Formation alimenté chaque année de 500 euros ou plus. Ce montant est utilisable durant votre carrière, pour financer des formations, de votre choix, éligibles au CPF, en plusieurs fois ou intégralement.
Le compte personnel formation s’adresse à tous les actifs : demandeur d’emploi, en reprise d’études, salarié en CDD ou CDI, intérimaire, freelance, chef d’entreprise ou en reconversion professionnelle….
Vos droits sont gérés par la Caisse des Dépôts et Consignations.
Si vous vous formez pendant votre temps libre, alors vous n’avez pas besoin du consentement de votre employeur.
La certification accessible avec notre formation Webmarketing
Nos formations sont toutes éligibles au CPF et sont référencées sur le site officiel du gouvernement.
Proformation est un organisme de formation créé en 1986 et fait partie des leader sur le marché et accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence dans tous les domaines.
Toutes nos formations donnent lieu à une certification officielle France Compétence. Dans le cadre de votre formation vous obtiendrez la certification « Développer son activité avec le webmarketing n° RS5210« .
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Êtes-vous salarié du privé depuis plus de 2 ans ?Aïe ! Pas certains que vous soyez éligibles
Si vous avez travaillé en France, vous posséder un Compte Personnel de Formation (ex-DIF)
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Bonne nouvelle !
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