Le concept ShareHelp™

L’efficacité d’un accompagnement pédagogique à la demande au poste de travail

Les étapes :

  • L’utilisateur est bloqué sur l’usage de son front office lié à la fonctionnalité d’une de ses applications
  • L’utilisateur compose un numéro de téléphone et échange avec un conseiller qui identifie le problème
  • Un formateur prend en charge l’appel immédiatement (à la volée) ou sous un délais maximum de 2 heures (planifié) pour des requêtes plus avancées et envoie à l’issue de la session un mini support de cours pédagogique orienté « action » ou une synthèse pour que l’utilisateur puisse la reproduire et ancrer ses compétences.
ShareHelp - accompagnement pédagogqiue à la demande au poste de travail

Migration & Accompagnement

Phase de Migration et Accompagnement au poste de travail

> VOUS VENEZ DE MIGRER vers une nouvelle version et certains de vos utilisateurs ont vu leurs repères ébranlés ?

> VOUS NE DISPOSEZ PAS DE CENTRE DE SERVICE qui accompagne vos utilisateurs sur des problèmes d’usage en bureautique.

> VOS COLLABORATEURS ONT BESOIN D’ASSISTANCE ponctuelle sur une application pour finir un projet dans les temps ou ont besoin de maîtriser des fonctionnalités avancées pour devenir plus productifs ?

Assistance quotidienne

Pour vos applications bureautiques ou internes à votre entreprise

    > MISE EN PLACE DES OUTILS D’ÉVALUATION

    • Outils de questionnaires
    • Outils de planification
    • Outils d’inventaire
    • Outils de facturation

    > SHAREHELP™ INTÈGRE aussi les applications métiers personnalisées et outils internes à votre entreprise. Nous nous formons à vos procédures et les appliquons à chaque requête utilisateur sans oublier de leur transmettre une fiche d’usage.

Détection des besoins

Interventions optimisées et détection des besoins individuels

> EN CAS DE GROS CONSOMMATEURS ou d’appels récurrents basés sur les mêmes requêtes, nos formateurs orienteront l’utilisateur vers son responsable formation. Nous garantissons ainsi un niveau de connaissance optimal en détectant les besoins spécifiques de formation de chaque individu.

> EN PROPOSANT DES FORMATIONS PERSONNALISÉES au cas par cas, vous optimisez votre budget formation et maximisez les compétences des utilisateurs.

> SHAREHELPTM PERMET le maintien ou la réactivation des compétences acquises lors de formations suivies dans le passé et permet aux Responsables Formations et DSI de légitimer leurs investissements respectifs.

ShareHelp™ et votre ROI

Optimisation TCO et ROI de vos logiciels

> AVEC UN COUP D’INTERVENTION VARIABLE, souple et flexible, vous ne payez que ce vous consommez. Vous ne prenez aucun risque.

> VOUS OPTIMISEZ considérablement votre TCO (coût total de possession) en réduisant la perte de productivité liée aux mauvaises pratiques.

> VOUS OPTIMISEZ la pertinencede vos investissements dans le cadre de migration logicielle majeure en permettant à vos collaborateurs d’utiliser de manière optimale
les nouvelles fonctionnalités sans perte de temps liée au blocage ou mauvaises pratiques.

> AVEC LES BEST PRACTICES, vos collaborateurs peuvent découvrir de nouvelles méthodologies pour faciliter leurs taches au quotidien, devenir plus autonomes, productifs et sereins.

Adoption Rapide

Adoption de ShareHelp™ par vos utilisateurs ?

> COMMUNICATION INTERNE pour faire connaître le service auprès des collaborateurs (emails, posters, flyers, goodies)

> BOUCHE À OREILLE DU SERVICE entre
les collaborateurs qui ont compris la valeur ajoutée et les avantages d’un tel service sur leur productivité et leur niveau de stress.

> BONNE GESTION DES APPELS entrants (SLA optimisé) et de la résolution du problème.

> CAMPAGNE D’APPELS SORTANTS vers une population identifiée de collaborateurs pour lui proposer les services (évaluation des besoins, accompagnement/formation immédiate) ou sur rendez-vous.

> UNE OFFRE ADAPTÉE qui couvre plusieurs applications internes.

Le mot du formateur

Simplicité et sécurité en plusieurs langues

coaching à distance

    • Le formateur utilise un outil de Classe virtuelle pour visualiser votre document ou votre poste de travail. Ne nécessite ni installation ni inscription.Proformation peut utiliser votre solution (Centra, Connect, Interwise, etc.)
    • L’anglais et le français sont des langues proposées par défaut dans le service ShareHelp™.
    • D’autres langues sont disponibles en fonction du dispositif choisi et des conditions de vente.