Modalité(s) disponible(s)

Classe Virtuelle

Durée

Classes Virtuelles : 4x1h45
conseils formateur

Commentaire formateur :

> Ces programmes courts d’« outils de management » en Classe virtuelle développent les bonnes pratiques et l’efficacité professionnelle des managers en quelques sessions de Classe virtuelle.

> Les classes virtuelles collectives permettent aux managers d’échanger
sur des cas pratiques.

> Des sessions individuelles sont également disponibles pour un suivi personnalisé de l’apprenant.

Partcipants :

Toute personne ayant à mener des entretiens d’évaluation

Classe virtuelle individuelle
Classe Virtuelle groupe

Classes Virtuelles individuelles ou en groupe en session de 4 x 1h45

Entretien d’évaluation ou comment évaluer pour faire avancer

Permettre aux apprenants…

  • De maîtriser les outils leur permettant de mieux gérer leurs relations avec les membres de leur équipe qui ne satisfont pas à leurs exigences
  • D’améliorer et de développer la productivité générale de leurs équipes

4 séquences de 1h45

  1. Échange des pratiques.
    Gestion de la colère.
    Faire partager ses valeurs.
    Des faits et des opinions.
  2. Méthodologie pour «critiquer positivement».
    «Comment je vois l’autre et comment
    me voit-il ?»
  3. Identification des pistes de progression
    et conception de plan d’action.
  4. Échange des pratiques.
    Ateliers d’entraînement.

L’évaluation, un outil de progression

Permettre aux apprenants…

  • De créer ou améliorer les outils de validation des performances ou des compétences
  • De faire participer les utilisateurs à la mesure de leur propre progression afin de développer leur proactivité
4 séquences de 1h45
  1. Échange de pratiques. La fonction
    de l’évaluation dans l’entreprise.
    Que faut-il évaluer ? Comment évaluer ?
  2. Les objectifs « SMART », bases de l’évaluation. Faits, valeurs et opinions.Créer un faisceau d’objectifs propres à l’évaluation.
  3. Échange de pratiques. Les outils de suivi de l’évaluation (rythme de contrôle, type de contrôle).
  4. Convaincre l’autre d’adhérer.
    Entraînements sous la forme d’ateliers :
    reprocher pour faire avancer, remercier, féliciter.