Depuis l’origine, l’expertise de ses consultants et la robustesse de ses moyens permet à Proformation d’accompagner les organisations dans leur transformation digitale :
Formation d’experts internes aux techniques d’animation à distance – Service OTS pour l’externalisation de l’animation des formations métiers- Formations aux réseaux sociaux – Accompagnement à distance du changement : migrations logicielles, déploiement de process- – Ateliers du numérique les réseaux sociaux pour les DRH.
On est loin du eLearning du siècle dernier, trop souvent imposé et en conséquence subi par des « apprenants » dont les objectifs opérationnels étaient peu pris en compte. Aujourd’hui Le Digital, Mooc, Spoc, Serious Games, Webinaires, Rapid Learning…, apportent une réelle plu value aux moyens et aux ressources pédagogiques de fait disponibles, accessibles et attractives.
À cette naturelle évolution technologique s’ajoutent de nouvelles relations aux savoirs opérationnels inhérentes à l’usage des réseaux sociaux aussi bien dans la sphère privée que professionnelle.
Cette évolution est matérialisée par une nouvelle et incontournable « relation client », aussi bien externe qu’interne qui s’appuie sur l’autonomie et le libre arbitre des « usagers ». Cette transformation impose de fait de nouveaux comportements, de nouvelles dynamiques d’équipe et de nouveaux types d’organisation et de management.
Pour que cette évolution ne soit pas vécue comme une révolution il est prépondérant que l’encadrement devienne soutien, le consultant ou le pair devienne mentor, le formateur devienne coach. Donc le « médiateur pédagogique » reste bien le pilier de la réussite et c’est pour cela que notre offre d’accompagnement en « Classe Virtuelle » s’inscrit plus que jamais dans les stratégies de digitalisation des organisations.