Format 1 : 100 % à distance : l’immersion

  • 4 séquences hebdomadaires à distance de 1h45 chacune par groupe de 4 participants

Format 2 : le Blended

  • 1 jour présentiel et 1 séquence en sous-groupe en retour d’expérience

Objectifs

  • Maîtriser les techniques liées aux plateformes d’échange et de partage (webex par exemple) afin d’être à l’aise avec toutes les fonctionnalités des outils, de l’organisation à l’animation d’une réunion
  • Appréhender la plus-value des réunions à distance en visioconférence dans une démarche commerciale
  • Adopter une posture « relation à distance »
  • Avoir les clefs de l’animation de réunions à distance : Maitriser les éléments méthodologiques pour structurer une réunion
  • Expérimenter des situations d’animation
conseils formateur

Commentaire formateur :

Les technologies de la communication s’insèrent de plus en plus dans la relation client et sont donc des outils au service de la force de vente. Elles sont aussi au service de l’animation d’équipes de plus en plus dispersées et de moins en moins disponibles.
Innovants, ces outils et les nouvelles postures qu’ils demandent doivent nécessairement être accompagnés pour garantir le succès de leur intégration.
Afin de permettre une appropriation rapide des méthodes et des outils nous proposons des formations courtes à partir d’études de cas et d’ateliers pratiques.
Nos programmes sont bien évidemment personnalisables afin de répondre au contexte de chaque organisation.

Public visé

Toute personne désirant exploiter les outils de relation dématérialisée synchrone avec efficacité

Programme de la formation

Relation Commerciale – Animation d’Equipes

 

Relation commerciale à distance : Une réelle relation de proximité

  • Accroître le nombre de rendez vous
  • Améliorer l’efficacité des rendez-vous conseillers, experts, clients
  • Faciliter la communication avec des experts éloignés
  • Améliorer la réactivité sur les demandes

Relation commerciale à distance : Accroitre la satisfaction client

  • Un mode de rencontre alternatif ou complémentaire
  • Pour des clients éloignés ou peu disponibles
  • Avec une proactivité optimum

 

Animation d’équipes à distance : Intégrer les outils de relation à distance dans les pratiques

  • Gérer chacune des phases d’une réunion à distance : préparation, invitation, ouverture, présentation clôture et suivi.
  • Créer une dynamique en favorisant la participation de chacun des participants.
  • Intégrer ce type de réunion dans le quotidien de ses équipes
  • Réduire le temps passé en réunion et les couts associés.