Niveau intermédiaire

En Italien

Plutôt de niveau intermédiaire en italien, vous souhaitez retrouver les bons réflexes, renforcer votre maitrise de la langue italienne.

Plutôt de niveau intermédiaire en italien, vous souhaitez retrouver les bons réflexes, renforcer votre maitrise de la langue italienne.

Proformation

Quel est votre niveau ?

Êtes-vous relativement indépendant en italien et capable de converser dans des situations de la vie quotidienne, pour les voyages et les réunions ? Vous appartenez donc au niveau B1-B2 de la norme européenne (CECRL). Notre audit préliminaire en italien confirmera votre niveau. Afin de vraiment vous immerger, nous mettons à votre disposition un formateur qui ne discutera avec vous qu’en italien.

Proformation

Nos formations en Italien Intermédiaire

Quelques exemples :

Nos formations sont sur-mesure, nous avons établi des programmes « standard », que nous ajustons en fonction de vos attentes.

Italien de conversation 15H

Niveau intermédiaire

975€
  • 15 rendez-vous de 1 heure
  • Audit initial de positionnement et de recueil de besoins
  • Cours conversationnels
  • Renforcer les compétences linguistiques en Italien
  • Apprentissage de nouveaux mots et expressions basés sur des situations réelles
  • Exploration de situations différentes
Italien sur mesure 25h

Niveau intermédiaire

1650€
  • En face à face avec votre professeur
  • 25 rendez-vous de 1 heure chacun
  • Audit initial de positionnement et de recueil de besoins
  • Accès e-learning illimité pendant six mois pour s'exercer entre les sessions

4 raisons de se former

Avec Proformation

Organisme officiel

Depuis 1986 Proformation, est habilité par le Ministère du travail comme organisme de formation.

Formations officielles

Toutes nos formations sont sur le site officiel du gouvernement et 100% financées par le CPF.

Qualiopi

Formations certifiées

Nos formations bénéficient du niveau de certification le plus exigeant : Qualiopi.

Formateurs Experts

Nos formateurs sont en CDI et sont spécialistes de la formation à distance.

Quel niveau vais-je atteindre ?

Quel est mon niveau de départ?

Vous êtes relativement autonome en italien dans des situations de la vie quotidienne, voyage, rencontre ? Vous relevez plutôt des niveaux B1-B2 du référentiel Européen (CECRL). Votre niveau sera confirmé par notre audit initial en italien. Et pour une véritable immersion, nous vous proposons un formateur qui échangera avec vous uniquement en italien.

Comment est évalué mon niveau de départ?

L’expression et la compréhension orale sont audités en Visio par un de nos auditeurs. L’expression et la compréhension écrite sont évaluées en ligne sous le contrôle de nos auditeurs.

A l’issu de cet audit l’apprenant obtient son niveau ainsi que le niveau pouvant être atteint en fonction de la durée de son parcours.

Les niveaux pour chacune des compétences sont notés avec une équivalence CECRL et autre référentiel : Bright, LILATE, PIPPLET.

Quel sera mon niveau en fin de formation?

Au terme de votre parcours vous serez capable de vous exprimer de façon claire et détaillée en italien sur une grande gamme de sujets, et d’émettre des avis sur des sujets d’actualité. Bien évidemment vous passerez une certification en italien qui reconnaîtra votre niveau à l’issue de votre formation.

Qu'est-ce que je peux exprimer grâce à ce niveau ?

Vous êtes autonome en italien en tête-à-tête et au téléphone face à un interlocuteur unique. Vous pouvez mener une présentation face à des italien natifs, participer activement à une réunion, une négociation ou une téléconférence face à des non-natifs.

Méthodologie

L’audit initial animé par nos auditeurs-formateurs permet de définir l’objectif de niveau qui sera atteint à l’issue de votre parcours.

Trois facteurs entrent en ligne de compte : votre implication, la durée de votre formation et votre rythme de planification.

Proformation

Certification Bright, LILATE, PIPPLET

Pourquoi une évaluation de niveau ? Particulièrement importante lorsque vous êtes en mobilité professionnelle ou à la recherche d’un nouvel emploi en italien, la certification permet d’évaluer objectivement votre niveau en italien sur une base de référence commune.

Les examens et tests sont nombreux et tous n’évaluent pas les mêmes compétences, il est donc pertinent de choisir la certification la mieux adaptée à vos objectifs professionnels ou personnels. D’autre part une certification est indispensable pour une prise en charge de votre formation dans le cadre de votre CPF.

Les certifications, à l’inverse des examens acquis à vie, sont valables en général 2 années. Nos principales certifications pour l’italien : Bright, LILATE, PIPPLET

Proformation
Proformation