visioformation langues étrangères en classe virtuelle

Anglais I Allemand I Arabe I Arménien I Bulgare I chinois I Danois I Espagnol I Grec I Italien I Japonais I Polonais I Portugais I Néerlandais I Roumain I Russe I Slovaque I Turc I Vietnamien I Français Langue Etrangère FLE

conseils formateur

Commentaire formateur :

> Parcours en Classe virtuelle disponibles en plusieurs langues européennes

> Entièrement adaptable aux niveaux ou objectifs de niveau de chacun

Participants :

Toute Personne souhaitant améliorer ses présentations orales et écrites dans une langue.

6 parcours individuels pour les 6 niveaux du Cadre Européen CECRL

Parcours de 10 à 100 heures en Classe Virtuelle individuelle avec un professeur de langue natif. Les niveaux vont de A1 à C2 en fonction de l’échelle CECRL (Cadre Européen Commun de Référence). Ces parcours sont disponible sur l’ensemble des langues européennes. Contactez-nous pour plus d’informations.

NIVEAU A1

Les fondamentaux

Permettre aux apprenants…

D’acquérir ou de renforcer les fondamentaux

Contenu

  • Connaitre les structures grammaticales de base et renforcer la confiance nécessaire à toute progression en expérimentant les fondamentaux dans des situations proches de la réalité.
  • Les basics au quotidien : se présenter, présenter sa société, son service, accueillir, comprendre des consignes simples.
  • Se constituer un lexique de vocabulaire, d’expressions et de formulations écrites de base.

NIVEAU A2

Les premiers échanges

Permettre aux apprenants…

D’échanger avec un interlocuteur étranger

Contenu

  • Connaitre les structures grammaticales de base et renforcer la confiance nécessaire à toute progression en expérimentant ses acquis dans des situations proches de la réalité.
  • Les échanges au quotidien : présenter sa biographie, présenter l’historique de sa société, de son service, accueillir, comprendre des consignes, prendre des notes simples, passer des appels téléphoniques courts
  • Comprendre l’essentiel d’un échange en réunion, questionner.
  • Compléter son lexique de vocabulaire, d’expressions et de formulations écrites.

NIVEAU B1

La deuxième étape

Permettre aux apprenants…

D’acquérir le début de l’autonomie en situation professionnelle

Contenu

  • Faire face à la majorité des situations rencontrées.
  • Participer à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.
  • Organiser des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements et écrire un texte simple et cohérent qui décrit une expérience ou un ressenti.

NIVEAU B1

Opérationnel

Permettre aux apprenants…

D’acquérir le début de l’autonomie en situation professionnelle

Contenu

  • Communiquer avec spontanéité et aisance.
  • Avoir un échange fluide avec un interlocuteur natif.
  • Participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre ses opinions.
  • Comprendre des conférences et des discours assez longs.
  • Développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer des avantages et des inconvénients.
  • Ecrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à ses intérêts.

NIVEAU C1

Autonomie

Permettre aux apprenants…

D’acquérir le début de l’autonomie en situation professionnelle

Contenu

  • Faire face à la majorité des situations rencontrées.
  • Participer à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.
  • Organiser des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements et écrire un texte simple et cohérent qui décrit une expérience ou un ressenti

NIVEAU C2

Expert

Permettre aux apprenants…

D’être autonome en contexte professionnel

Contenu

  • Très bonne compréhension écrite et orale de la langue (sujets complexes ou abstraits).
  • Argumenter avec aisance.
  • Décrire des process complexes