Modalité(s) disponible(s)

ateliers et parcours long en classe virtuelle

Durée

Ateliers : 7h | Parcours long : 40h

Objectifs Langues étrangères Service Achat

  • Maitriser les outils linguistiques indispensables pour participer à des échanges à l’international
  • Echanger avec efficacité, utiliser le vocabulaire spécifique au monde de l’approvisionnement.
  • Aborder avec confiance les sujets techniques dans ce domaine
conseils formateur

Commentaire formateur :

Motivation, rythme et richesse des situations pédagogiques sont les 3 clés de la réussite.

Un parcours long pour un ancrage des fondamentaux de la langue appliqués à son métier, des workshops thématiques pour une efficacité opérationnelle à court terme grâce aux mises en situation et jeux de rôle, un accompagnement par des ressources elearning tutorées pour répondre à toute contrainte (budget, disponibilité, orga

Participants :

TOUTE PERSONNE SOUHAITANT AMÉLIORER SES PRÉSENTATIONS ORALES ET ÉCRITES DANS UNE LANGUE ÉTRANGÈRE

visioformation langues étrangères en classe virtuelle
ATELIERS

Chaque atelier suivant est disponible en classe virtuelle individuelle ou en groupe de 4 personnes maximum.

classe virtuelle individuelle Ateliers disponibles en Classe Virtuelle individuelle 7x1h

PictoVisioManyAteliers disponibles en Classe Virtuelle de groupe (4x1h45)

Atelier Salons et contacts commerciaux

  • Expliquer la société et ses besoins
  • Établir et développer un contact direct avec les interlocuteurs étrangers, et construire une relation
  • Accueil des clients et des fournisseurs
  • Etablir des contacts dans un salon commercial
  • Echanger des e-mails de remerciement et d’information après un salon
  • Sélection et évaluation du fournisseur
  • Lister les caractéristiques du produit ou du service que l’on souhaite
  • L’ e-sourcing et l’e-procurement
  • Analyser, et discuter les points forts et faibles des prestations de fournisseurs

Atelier Négociations

  • Les indicateurs culturels et leurs significations pour une meilleure maîtrise des échanges
  • Enoncer les termes et conditions voulues
  • Recevoir une offre et en parler
  • Argumenter une offre
  • Les différents styles de négociation
  • Quelques astuces pour bien négocier
  • Une négociation gagnant /gagnant
  • Négocier un prix
  • Accord et désaccord
  • Les normes de qualité

Atelier Commandes

  • Enoncer les termes et conditions voulues
  • Passer commande
  • Confirmer les termes et conditions d’une commande, un achat
  • Demander et recevoir une confirmation de commande
  • Reporter, recevoir, ou annuler, une commande

Atelier Livraison et paiement

  • Confirmer une livraison
  • Faire valider un délai
  • Relancer un paiement
  • Se renseigner sur un délai de livraison
  • Se renseigner auprès de la production
  • Retarder, avancer, une livraison
  • Expliquer, et résoudre un problème au téléphone
  • Gérer une réclamation
  • Réaliser un suivi par téléphone
PARCOURS LONG

classe virtuelle individuelle Parcours long disponible en Classe Virtuelle individuelle 2 x 20h

  • Établir et développer un contact direct avec les interlocuteurs étrangers
  • Accueil des clients et des fournisseurs
  • Etablir des contacts dans un salon commercial
  • Echanger des e-mails de remerciement et d’information après un salon
  • Les indicateurs culturels et leurs significations pour une meilleure maîtrise des échanges
  • Décrire la société et ses besoins
  • Lister les caractéristiques du produit ou du service
  • Enoncer les termes et conditions d’un contrat
  • Argumenter une offre
  • Les différents styles de négociation
  • Quelques astuces pour bien négocier
  • Négocier un prix
  • Accord et désaccord
  • L’ e-sourcing et l’e-procurement
  • Passer commande
  • Confirmer les termes et conditions d’une commande
  • Demander et recevoir une confirmation de commande
  • Faire valider un délai
  • Reporter, recevoir, ou annuler, une commande
  • Relancer un paiement
  • Se renseigner sur un délai de livraison
  • Confirmer une livraison
  • Retarder, avancer, une livraison
  • Analyser, et discuter les points forts et faibles des prestations de fournisseurs
  • Expliquer un problème au téléphone
  • Gérer une réclamation
  • Réaliser un suivi par téléphone
  • Les normes de qualité