Modalité(s) disponible(s)

ateliers et parcours long en classe virtuelle

Durée

Ateliers : 7h | Parcours long : 40h

Objectifs Formation Langues Métier de la vente

  • Acquérir ou renforcer la maitrise des fondamentaux linguistiques pour accueillir et orienter un visiteur, répondre ou faire préciser des demandes par téléphone, organiser une réunion.
conseils formateur

Commentaire formateur :

Motivation, rythme et richesse des situations pédagogiques sont les 3 clés de la réussite.

Un parcours long pour un ancrage des fondamentaux de la langue appliqués à son métier, des workshops thématiques pour une efficacité opérationnelle à court terme grâce aux mises en situation et jeux de rôle, un accompagnement par des ressources elearning tutorées pour répondre à toute contrainte (budget, disponibilité, organisation…).

Participants :

Pour toute personne en relation directe avec le public pour un échange de premier niveau et toute personne de niveau minimum B1 ayant à argumenter.

visioformation langues étrangères en classe virtuelle
ATELIERS

Chaque atelier suivant est disponible en classe virtuelle individuelle ou en groupe de 4 personnes maximum.

classe virtuelle individuelle Ateliers disponibles en Classe Virtuelle individuelle 7x1h

PictoVisioManyAteliers disponibles en Classe Virtuelle de groupe (4x1h45)

Atelier Le produit ou service

  • Décrire un produit ou un service
  • Parler des caractéristiques et des avantages d’un produit ou d’un service
  • Parler du bénéfice client d’un produit ou d’un service
  • Mettre en avant une solution par rapport à une autre

Atelier Prospection, ventes

  • Parler des objectifs et des cibles
  • Etablir des contacts dans un salon commercial
  • Connaître les indicateurs culturels et leurs significations
  • Comprendre et appréhender les différences culturels pour adapter son comportement en fonction des différences culturelles
  • Contacter un prospect au téléphone
  • Passer le barrage d’un standard et prendre rendez-vous
  • Poser les questions afin d’identifier des besoins d’un prospect
  • Contrer une objection de manière efficace
  • Relancer par mail et par téléphone

Atelier Négociation

  • Développer un argumentaire
  • Répondre aux objections
  • Savoir conclure un argumentaire
  • Discuter les conditions d’un contrat
  • Exprimer un accord ou un désaccord
  • Commencer et conclure une négociation
  • Faire une proposition ou une offre chiffrée
  • Discuter les conditions d’un contrat

Atelier Commandes, paiement

  • Intégrer le vocabulaire lié à des modifications de commandes
  • Parler des chiffres, devises, numéros de commande et conditions de vente
  • Gérer des commandes par téléphone
  • Gérer des commandes sur Internet
  • Répondre aux réclamations en ligne
  • Parler des délais de paiement

Spécial Commerciaux

Permettre aux apprenants…

De maîtriser les outils linguistiques indispensables pour comprendre les échanges à l’international

De gagner leur assurance lors des approches et négociations commerciales

4 Séquences de 1h45 en classe virtuelle

  1. Prospection, ventes : expressions et vocabulaire des étapes d’une vente ; contacter un prospect par téléphone ; expressions et vocabulaire pour passer les obstacles et obtenir un entretien ; vocabulaire et expressions pour poser les questions afin d’identifier des besoins ; reprendre un besoin formulé ; formuler des idées et des arguments ; établir des contacts dans un salon commercial.
  2. Le produit ou service : vocabulaire et expressions pour présenter les atouts d’un produit ou d’un service ; présenter une solution ou une offre chiffrée ; mettre en avant une solution par rapport
    à une autre ; décrire un produit ou un service.
  3. Négociation : expressions et vocabulaire pour commencer une négociation ; la préparation de la négociation ; comprendre les différents éléments de la négociation ; adapter son comportement en fonction des différences culturelles.
  4. Contrats, paiement : expressions et vocabulaire propres aux chiffres et devises ; le vocabulaire propre aux délais de paiement ;
    discuter les conditions d’un contrat ; exprimer son accord ou désaccord ; maîtriser le vocabulaire et les expressions pour conclure.
PARCOURS LONG

classe virtuelle individuelle Parcours long formations langues disponible en Classe Virtuelle individuelle 2 x 20h

  • Décrire un produit ou un service
  • Parler des avantages d’un produit ou d’un service
  • Parler du bénéfice client d’un produit ou d’un service
  • Mettre en avant une solution par rapport à une autre
  • Parler des objectifs et des cibles
  • Etablir des contacts dans un salon commercial
  • Contacter un prospect au téléphone
  • Passer le barrage du standard et prendre rendez-vous
  • Qualifier un prospect, poser les questions afin d’identifier
    des besoins
  • Les expressions pour contrer une objection
  • Relancer par mail et ou par téléphone
  • Développer un argumentaire
  • Savoir conclure son argumentaire
  • Discuter les conditions d’ un contrat
  • Exprimer son accord ou désaccord
  • Commencer et terminer une négociation
  • Rédiger une proposition, une offre chiffrée
  • Discuter les conditions d’un contrat
  • Gérer des commandes par téléphone
  • Parler des chiffres, devises, numéros de commande et conditions de vente
  • Répondre aux appels ou mails des clients mécontents
  • Parler des délais de paiement
  • Adapter son comportement en fonction des différences culturelles