Modalité(s) disponible(s)

ateliers et parcours long en classe virtuelle

Durée

Ateliers : 7h | Parcours long : 40h

Objectifs formations langues étrangères Spécial « Technique et ingénierie »

  • Rédiger et comprendre des documents techniques ou scientifiques en anglais.
  • Mener des entretiens avec d’autres scientifiques, ingénieurs, techniciens.
conseils formateur

Commentaire formateur :

  • Motivation, rythme et richesse des situations pédagogiques sont les 3 clés de la réussite.
  • Un parcours long pour un ancrage des fondamentaux de la langue appliqués à son métier,
  • des workshops thématiques pour une efficacité opérationnelle à court terme grâce aux mises en situation et jeux de rôle,
  • un accompagnement par des ressources elearning tutorées pour répondre à toute contrainte (budget, disponibilité, organisation…).

Participants :

toute Personne souhaitant améliorer ses présentations orales et écrites dans une langue.

visioformation langues étrangères en classe virtuelle
ATELIERS

Chaque atelier suivant est disponible en classe virtuelle individuelle ou en groupe de 4 personnes maximum.

classe virtuelle individuelle Ateliers disponibles en Classe Virtuelle individuelle 7x1h

PictoVisioManyAteliers disponibles en Classe Virtuelle de groupe (4x1h45)

Atelier La technologie ; matériaux ; composants ; et assemblage

  • Décrire les fonctions et applications techniques
  • Expliquer le fonctionnement de la technologie
  • Souligner les avantages techniques
  • Simplifier et illustrer les explications techniques
  • Décrire des matériaux spécifiques
  • Classifier les matériaux
  • Préciser et décrire leurs propriétés
  • Parler des questions de qualité
  • Décrire les formes et caractéristiques des composants
  • Expliquer et évaluer les techniques de production
  • Expliquer les techniques d’assemblage et de fixage
  • Décrire les emplacements /la disposition des composants assemblés

Atelier Conception ; points de rupture ; développement technique

  • Travailler sur plan
  • Discuter des dimensions et de la précision
  • Décrire les phases d’études et les procédures
  • Résoudre les problèmes de conception
  • Décrire les types de problèmes techniques
  • Contrôler et interpréter les défauts
  • Décrire les causes des imperfections
  • Discuter des réparations et de la maintenance
  • Discuter des exigences techniques
  • Suggérer idées et solutions
  • Contrôler la faisabilité
  • Décrire les améliorations et les nouvelles études

Atelier Procédures ; précautions ; surveillance et contrôle

  • Décrire les précautions à prendre pour la santé et la sécurité
  • Insister sur l’importance des précautions à mettre en œuvre
  • Discuter des règlements et des normes
  • Travailler selon des instructions et des mises en garde écrites
  • Décrire les systèmes automatisés
  • Se référer aux paramètres mesurables
  • Donner des chiffres approximatifs

Atelier Théorie et pratique ; repousser les limites

  • Expliquer les tests et les expérimentations
  • Echanger sur des prévisions et des théories
  • Comparer les résultats aux attentes
  • Discuter des causes et des effets
  • Discuter des performances et de la conformité
  • Décrire les forces physiques
  • Discuter de la performance relative
  • Décrire les capacités et les limitations
PARCOURS LONG FORMATION LANGUES SPÉCIAL TECHNIQUE ET INGÉNIERIE

classe virtuelle individuelle Parcours long disponible en Classe Virtuelle individuelle 2 x 20h

Formation langues étrangères Spécial Techniques et d’ingénierie

  • Décrire les fonctionnalités et applications techniques
  • Expliquer un mode opératoire
  • Souligner les avantages techniques
  • Décrire des matériaux spécifiques
  • Préciser et décrire les propriétés des matériaux
  • Parler des questions de qualité
  • Décrire les formes et caractéristiques des composants
  • Expliquer et évaluer les techniques de production
  • Expliquer les techniques d’assemblage et de fixage
  • Décrire les emplacements /la disposition des composants assemblés
  • Comprendre le vocabulaire des plans
  • Discuter des dimensions et du niveau de précision
  • Décrire les phases d’études et les procédures
  • Traiter de problèmes de conception
  • Décrire les types de problèmes techniques
  • Commenter des défauts
  • Décrire les causes des imperfections
  • Discuter des réparations et de la maintenance
  • Discuter des exigences techniques
  • Suggérer idées et solutions
  • Décrire des améliorations
  • Décrire les précautions à prendre pour la santé et la sécurité
  • Traiter des règlements et des normes
  • Travailler selon des instructions et des mises en garde écrites
  • Se référer aux paramètres mesurables
  • Donner des chiffres approximatifs
  • Expliquer les tests et les expérimentations
  • Echanger sur des prévisions
  • Comparer les résultats aux attentes
  • Discuter des performances et de la conformité
  • Décrire les forces physiques
  • Discuter de la performance relative
  • Décrire les capacités et les limitations