Modalité(s) disponible(s)

ateliers en classe virtuelle

Durée

Ateliers : 7h | Parcours long : 40h

Objectifs Formations Langues étrangères métiers de l’hôtellerie

  • De maîtriser les expressions et le vocabulaire liés à l’accueil et au conseil de clientèle
  • De comprendre et échanger avec les clients de l’hôtel en face à face, au téléphone ou par courriel
conseils formateur

Commentaire formateur :

  • Motivation, rythme et richesse des situations pédagogiques sont les 3 clés de la réussite.
  • Un parcours long pour un ancrage des fondamentaux de la langue appliqués à son métier,
  • des workshops thématiques pour une efficacité opérationnelle à court terme grâce aux mises en situation et jeux de rôle,
  • un accompagnement par des ressources elearning tutorées pour répondre à toute contrainte (budget, disponibilité, organisation…).

Participants :

our toute personne en relation directe avec le public pour un échange de premier niveau et toute personne de niveau minimum B1 ayant à argumenter en langue étrangère.

visioformation langues étrangères en classe virtuelle
ATELIERS

Chaque atelier suivant est disponible en classe virtuelle individuelle ou en groupe de 4 personnes maximum.

classe virtuelle individuelle Ateliers disponibles en Classe Virtuelle individuelle 7x1h

PictoVisioManyAteliers disponibles en Classe Virtuelle de groupe (4x1h45)

Spécial Langues étrangères pour les métiers de l’hôtellerie.

4 Séquences de 1h45

  • Accueil : le « check-in » – gérer les changements de réservation ; accueillir les clients ; décrire les types de chambres et leurs différences; donner des informations sur les tarifs et les disponibilités des chambres ; présenter les principaux services de l’hôtel ; au téléphone – gérer les réservations et les problèmes ; écrire des courriels courts – gérer les demandes de renseignements et confirmer une réservation ; le « check out » – présenter la facture du séjour.
  • Concierge : exprimer la disponibilité/l’indisponibilité d’un service ; réaliser un appel de réveil ; donner les heures d’ouverture et de fermeture des services de l’hôtel ; donner des indications de direction à l’intérieur et près de l’hôtel ; gérer les questions et les demandes de renseignements.
  • Bar, restaurant, service de chambre : le room service – prendre, vérifier et corriger les commandes du room-service ; le bar – accueillir les clients, prendre leurs commandes au bar, décrire les boissons ; le restaurant – accueillir les clients, prendre une commande, suggérer et décrire des plats ; le restaurant – recommander des vins ; gérer les mécontentements sur les plats ou le service – s’excuser et proposer des alternatives ; le petit déjeuner – décrire un buffet, gérer les ruptures de produits.
  • Service clientèle : engager une conversation sur le temps, cuisine locale ; proposer des alternatives ; recommander des restaurants, décrire les types de cuisine ; recommander des lieux à visiter – décrire les lieux touristiques.